Création suite petites annonces ou covoiturage

Fermé
valentine14140 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - Modifié par valentine14140 le 11/07/2015 à 16:08
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 12 juil. 2015 à 10:19
Bonjour,

Je viens poser ma question car cela fait quasi une semaine que je cherche partout et j'ai bien peur de devoir renoncer.

Je suis présidente d'une association de protection animale et je dois souvent faire covoiturer nos petits protégés afin qu'ils rejoignent leur famille.

C'est toujours très très difficile de trouver ... Cela prend beaucoup de temps pour l'organisation, l'animal doit souvent changer plusieurs fois de voiture et comme bien souvent ce sont des animaux terrifiés, c'est toujours un moment très pénible pour eux.

Je vous explique mon projet, je souhaite créer un site entre blabla car ou le bon coin (pour citer 2 références connues) en fait, les gens viennent proposer ou demander un trajet.

j'ai plusieurs choix: Le script PAG, Osclass et d'autres mais ce sont ceux que je retiens car c'est le plus simple pour moi.

Je n'y connais rien en informatique à part avoir créer une boutique en ligne pour l'asso avec Prestashop mais il m'a fallu plus de 2 mois de boulot pour la mettre en place.

A noter que ce site profitera à l'ensemble de la cause animale ..

Donc si vous avez des idées, des conseils ... je prends, je souhaite surtout ne pas me perdre dans un tableau de bord !

L'idée est d'avoir sur la page d'accueil une carte de France avec les départements ou les gens cliquent pour rechercher ou proposer un trajet.

Merci d'avance et merci de m'avoir lu.

Nadège





A voir également:

1 réponse

Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 12/07/2015 à 08:00
Bonjour,
Tu as déjà trouvé une solution fort agréable: osclass
Il est facile à installé.
Il est facile à configurer.
Il est gratuit
Il est en français également.
C'est un fork de wordpress (copie à partir de ...)
Je t'encourage vivement à installer osclass, d'autant que tu as déjà eu de l'expéreince avec Prestashop. Il y'a donc rien de perdu dans les 2 mois d'apprentissage que tu as eux.
Chez un hébergement mutualisé ne serait pas un inconvénient.
Bon si tu n'es vraiment pas satisfaite avec osclass. Passe à :
https://open-classifieds.com/fr/
Il est gratuit
Il est facile à installé également.
Pour la configuration c'est un peu plus complet.
Il est en language de molière et de voltaire

Il y'a d'autre script mais plus compliqué et beaucoup plus complexe à maîtriser. Ils sont hélas payant.
0
valentine14140 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
12 juil. 2015 à 07:53
Merci beaucoup Postenebra, je vais vraiment me pencher sur la question.

Connais-tu des sites réalisés avec Osclass ?

Merci encore
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95 > valentine14140 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
Modifié par Postenebra le 12/07/2015 à 08:08
Ce n'est absolument rien :-)
Voici l'adresse pour les réalisés avec les deux script:
https://osclass.org/showcase Il y'a en français autrosième, troc-cadeaux, vente pro design
et
https://yclas.com/showcase.html
Très bonne journée
0
valentine14140 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
12 juil. 2015 à 09:36
Super .... Troc cadeaux est tout simplement le modèle de site que je souhaite faire ...

Je me lance et je viendrais te montrer le résultat une fois terminé !!

Merci encore et bon dimanche
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95 > valentine14140 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
12 juil. 2015 à 10:19
Bonne chance et bon dimanche
0