Comment réparer un fichier raccourcis?

Résolu/Fermé
Blake.h Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 11 juil. 2015 à 15:33
 blake h - 4 août 2015 à 22:36
Bonjour,

J'ai un windows 8 et depuis quelques temps j'étais empestée par les bugs donc j'ai réinitialisé mon pc. Bien sûr avant de faire cette étape, j'ai enregistré tous mes dossiers dans ma clé USB, le petit problème est que tous mes fichiers se sont enregistrés en raccourcis, ce que je n'ai pas remarqué en archivant mes dossiers dans ma clé. Maintenant il m'est impossible d'ouvrir mes fichiers, ce qui m'ennuie vraiment parce que j'avais des fichiers importants.
J'ai cherché des solutions sur internet, mais soit je ne les comprends pas ou soit elles ne fonctionnent pas. Vous l'aurez compris, je ne suis vraiment pas douée en informatique et je ne tiens pas à faire n'importe quoi avec mon ordinateur.

J'ai vraiment besoin de votre aide. Merci à ceux qui prendront leur temps pour m'aider.

Au revoir.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2015 à 15:38
Bonjour,

si tu as tout juste copié les raccourcis des fichiers sur la clé et les originaux sont écrasés par le formatage, c'est mort !

mais il est peut être possible de pouvoir les récupérer avec RECUVA !

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

ceci dit qu'il n'y a pas de garantie que ça fonctionne !


0
Blake.h Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
12 juil. 2015 à 23:40
Bonjour,

Merci de ta réponse. J'ai essayé de récupérer mes fichiers avec RECUVA mais ça n'a pas fonctionner. J'aimerais savoir s'il n'y a pas un moyen pour récupérer les fichiers qui sont dans ma clé USB?
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2015 à 07:51
si les fichiers d'origine sont sur ta clé, tu peux les avoir aussi avec Recuva,

par contre, s'il y a des raccourcis, pas moyen !

je t'explique :
les raccourcis sur ta clé pointent vers les fichiers d'origine, donc pas de fichiers d'origine, message d'erreur quand tu cliques sur le raccourci !

désolé l'ami !



0
Merci quand même de m'avoir aidé :)
0