Recherche d'un logiciel

Fermé
Biophy - 11 juil. 2015 à 12:12
Raymond PENTIER Messages postés 58725 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 11 juil. 2015 à 15:16
Bonjour,

Devant préparer des cours de Biophysique pour des étudiants en médecine, je recherche un logiciel de traitement de texte qui me permette une certaine souplesse pour tout ce qui est des fractions, signes mathématiques, constantes, etc... Le but est en fait de ne pas avoir à chercher dans des listes interminables des signes du type Pi, alpha, béta et compagnie, comme on en trouve dans d'autres logiciels de traitement de texte, pour faciliter mon travail et en améliorer la qualité.
Pourriez-vous m'orienter vers un tel logiciel ? J'aimerais qu'il soit relativement simple d'utilisation et si possible gratuit (je ne recherche pas non plus un logiciel hyper sophistiqué).

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 12534 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 2 406
11 juil. 2015 à 12:53
Bonjour,

Je vous propose Libre Office (gratuit), qui comprend une bibiliothèque de symboles mathématiques que vous pourrez découvrir gràce aux liens suivants:

https://wiki.documentfoundation.org/images/b/b1/MG35FR-MathGuide.pdf
http://52028761.fr.strato-hosting.eu/multi/maths.html

Par ailleurs, il existe un équivalent gratuit (sous Linux) du logiciel Matlab nommé Scilab (www.scilab.org), qui permet de simuler des expériences de physique et de les représenter et d'en afficher les résultats sous forme de graphe, sans compter l'interfaçage avec les appareils de mesure de laboratoire (oscilloscopes, capteurs, etc.)

Là s'arrêtent mes connaissances du domaine.

Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58725 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 17 240
11 juil. 2015 à 15:16
Bonjour.

En restant dans Word, il suffit d'aller dans Insertion/Symboles/Équation/Insérer une nouvelle équation.
0