Badminton aide

EighteenCG - 11 juil. 2015 à 00:25
 EighteenCG - 11 juil. 2015 à 00:57
Salut à tous!
Merci de prendre le temps de lire ma demande d'attention auprès de tous les badistes, ou tennismen.. Voilà, je vais à l'IUT en Technico Commercial en alternance. Badmania est une entreprise qui avec enthousiasme a accepté de travailler avec moi.
Cependant je n'ai aucune expérience dans ces sports, et j'aimerai réellement m'investir à fin de m'y connaître et savoir ou je mets les pieds..
J'ai déjà regardé plusieurs vidéos sur le cordage (ce que je vais apprendre en stage en août) mais également sur les règles du jeux, et l'origine de ces sports.
J'aurai tout de même quelques questions, si vous avez 4 minutes devant vous, je vous remercierais de m'éclaircir..
Pouvez vous me dire s'il y a beaucoup de différence de raquette en bad ou tennis? Volants/balles de même. Les français les plus connus en bad et tennis.
Comment pourrais-je apprendre le maximum de choses utiles (donc qui me servirait en dialoguant avec des collègues ou pr la vente envers le client).. Style, technique, matières, formes... Peu importe, je prends toutes informations que vs êtes susceptible de me fournir..
Je remercie d'avance ceux qui ont prit la peine de lire mon message remplie de détresse.. ahah, bonne journée à tous!
Amicalment

1 réponse

piquesous Messages postés 15927 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 069
11 juil. 2015 à 00:36
Bonjour,

Désolé, je ne vais pas vous apporter grand chose, car, c'est bien trop compliquer de vous indiquez toutes les différences, surtout vous ne connaissez "rien" au bad.
Pour ce qui est des règles, vous pouvez les trouver sur internet.
Pour la différence de raquette, oui il y en a.
Les volants aussi. Plume d'oie, de canard. Les volants grade 1, 2, 3 etc....
Les Français les plus connu, vous pouvez les trouver sur internet.
Sinon, vous pouvez aussi les trouver sur poona, qui est le site avec le classement des joueurs. https://poona.ffbad.org/page.php?P=fo/menu/public/accueil/top_hebdo
Et vous changez en haut la discipline pour avoir les doubles, et les mixtes.
Pareil pour avoir le classement femme.

Je pense que le mieux serait plutôt de vous rapprochez d'un club.
Vous en apprendrez certainement plus.

Je vous parle que du bad, car comme vous pouvez vous en douter, je pratique le bad, mais pas le tennis.

Si toute fois vous avez quelques précision à savoir, je peux quand même essayer de vous les donner.
Mais la, dans un premier temps, commencer par aller chercher des informations sur internet.

@+
0
Je poursuis les sites de bad et tennis, et vais sûrement passer la soirée devant des vidéos sur le cordages et les matchs en replay..
Pour ce qui est des infos sur le sport en lui même je pense que je vais carrément aller à décathlon acheter un bouquin sur ces sports et potasser..
Merci en tout cas pour ta réponse !! C'est très gentil à toi d'avoir voulu m'aider.
Si besoin je te recontacterai.
A plus
0