Clic droit lire les informations
Fermé
erkaps
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2015
-
10 juil. 2015 à 10:48
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 14 juil. 2015 à 21:48
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 14 juil. 2015 à 21:48
A voir également:
- Clic droit lire les informations
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Lire epub - Guide
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
- Lire fichier bin - Guide
4 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
11 juil. 2015 à 09:12
11 juil. 2015 à 09:12
Bonjour,
Je ferai bien une réparation des fichiers système sur ton Mac.
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran appuyer sur la touche Entrée.
La nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis valider cette commande avec la touche Entrée.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique ou d'utiliser la touche ) pour faire le tiret.
Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que le résultat de la commande contient la phrase « File system was modified » , relancer la commande fsck -yf en la validant avec la touche Entrée.
Taper la commande reboot et la valider avec la touche Entrée
Le Mac va redémarrer normalement.
Ritchi
Je ferai bien une réparation des fichiers système sur ton Mac.
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran appuyer sur la touche Entrée.
La nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis valider cette commande avec la touche Entrée.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique ou d'utiliser la touche ) pour faire le tiret.
Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que le résultat de la commande contient la phrase « File system was modified » , relancer la commande fsck -yf en la validant avec la touche Entrée.
Taper la commande reboot et la valider avec la touche Entrée
Le Mac va redémarrer normalement.
Ritchi
erkaps
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2015
11 juil. 2015 à 12:21
11 juil. 2015 à 12:21
bonjour,
en fait je viens de redémarrer mon mac avec les touches cmd et s mais malheureusement la dernière ligne qui s'affiche après avoir tapé "enter" quand plus rien ne bouge n'est pas :/ root# mais bash -3.2# donc je ne sais pas quoi faire
en fait je viens de redémarrer mon mac avec les touches cmd et s mais malheureusement la dernière ligne qui s'affiche après avoir tapé "enter" quand plus rien ne bouge n'est pas :/ root# mais bash -3.2# donc je ne sais pas quoi faire
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
11 juil. 2015 à 14:23
11 juil. 2015 à 14:23
Non c'est bon vas-y !
erkaps
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2015
11 juil. 2015 à 16:26
11 juil. 2015 à 16:26
bon ben voila je viens de procéder comme indiqué étant donné que j'ai eu cette phrase "the volume was modified" j'ai refait la manip fsck -yf pour avoir en fin de phrase "the volume macintosh HD could not be verified completely. Et apres j'ai donc tapé la manip reboot mais l'ordi ne se rallume plus même apres vouloir l'allumer manuellement
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
14 juil. 2015 à 21:48
14 juil. 2015 à 21:48
Bonjour
Je rentre de week end et je suis très surpris de ce que tu me dis: cette commande "fsck -yf" est faite pour réparer les fichiers systèmes. Le fait qu'elle se termine par " "the volume macintosh HD could not be verified completely" indique un souci avec le système Mac OS X.
Je te conseille donc d'appliquer la proposition de Francis, à savoir, démarrer le Mac en mode restauration/recovery: Apple - OS X : À propos de Restauration OS X.
Ritchi
Je rentre de week end et je suis très surpris de ce que tu me dis: cette commande "fsck -yf" est faite pour réparer les fichiers systèmes. Le fait qu'elle se termine par " "the volume macintosh HD could not be verified completely" indique un souci avec le système Mac OS X.
Je te conseille donc d'appliquer la proposition de Francis, à savoir, démarrer le Mac en mode restauration/recovery: Apple - OS X : À propos de Restauration OS X.
Ritchi
11 juil. 2015 à 10:25
Salut Ritchi,
et pourquoi ne pas démarrer depuis la partition de secours pour faire cette réparation, il n'y aura pas le souci du clavier Qwerty, et la réparation sera plus complète puisque le volume de ne sera pas en service.... ?
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Cordialement.
11 juil. 2015 à 11:39
Excellente suggestion !
Petit rappel pour erkaps:
Éteindre le Mac, puis maintenir une des touches suivantes enfoncées et démarrer le Mac :
- touche alt : permet de choisir le volume de démarrage (clé, disque externe, etc..)
- touche C : démarre le Mac depuis un CD ou DVD bootable (avant OS X Lion 10.7)
- touche N : démarre le Mac depuis un serveur Netboot
- touche cmd R : démarrage depuis la partition de restauration (depuis OS X Lion 10.7)
Ritchi