Windows jusqu'à la mort

Fermé
windowzantivie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 9 juil. 2015 à 13:21
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 9 juil. 2015 à 13:26
je n'ai pas de questions précises car j'en ai justement trop. Voici 28 ans que je souffre sur les os de microsoft. de msdos à Windows, Microsoft à complexifié ses tableaux de bords avec des tas d'options qui ne servent à rien pour l'immense grand public.
On passe sa vie à demander autour de soit comment on fait ceci ou cela. Seul le commerce et donc le but, gagner beaucoup de fric, aura justifié de changer continuellement la présentation des os de Microsoft afin de nous revendre continuellement les mêmes actions mais présentées différemment : les icones, l'ergonomie qui change à chaque version, les emplacements des outils... autant de choses qui bougent constamment et qui emmerdent tout le monde. Microsoft a aussi tenu à généraliser le plus possible, les obligations d'achat systématisées (par exemple par le biais des comptes Microsoft) tout en violant de plus en plus des info sur votre vie privée.
Mais quand on veut leur parler directement (à microsoft) là c'est chaud : des pages et des pages de forum et autres aides à lire et à lire, jusqu'à trouver, ou pas, ce qu'on cherche, tout ça pour finalement essayer de trouver comment réussir à faire la même chose qu'avant mais autrement vu la nouvelle ergonomie.
Quel intérêt pour l'utilisateur ? De belles icones, des petits bonhommes en couleur qui dansent...tout ça c'est joli mais ça change en rien mon utilisation sinon devoir m'adapter continuellement à des changements inutiles. Beaucoup de faux progrès Windows deviennent sur la durée, plus que jamais, une imposture informatique majeure grand public c est aussi un sacré mouchard espion perfectionné
Tous les utilisateurs de mac ne regrettent jamais d'avoir quitté Windows, comme je les comprends !! C'est plus cher mais j'y viendrai, je ne veux pas mourir dans les progrès stériles de Windows.
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 416
9 juil. 2015 à 13:26
Salut,
Tous les utilisateurs de mac ne regrettent jamais d'avoir quitté Windows, comme je les comprends !! C'est plus cher mais j'y viendrai
A tout hasard, saches qu'il existe un système d'exploitation libre et gratuit, GNU/Linux pour ne pas le citer.
0