Mettre en ligne site web

Fermé
delphine - 7 juil. 2007 à 22:16
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 - 7 juil. 2007 à 23:35
bonjour voila je viens de creer mon site internet du moins les pages web avec Namo.cependant je ne sais pas comment on fait pr mettre en ligne et avoir une adresse pr le site.
JE suis sur Free et je crois qu'ils hébergent gratuitement.Je ne sais cependant pas du tout comment faire et n'etant pas une as de l'informatique il me faudrait une aide précise.

Quelqu'un peut il m'aider?
J'ai vu dans ce forum qu'on pouvait le faire avec filezilla??

aidez moi s'il vous plait..
delphine
A voir également:

2 réponses

salut
deja il te faut donc un hebergeur pour que ton site soit dispo sur le net, donc regarde sur ton compte free comment ca fonctionne, mais ce doit juste etre une page il me semble, pas sur alors regarde chez eux.
ensuite ton site, pour le mettre sur ton espace hebergé, il te faut un logiciel ftp, normalement tout est expliqué chez free pour le faire, il devrait meme te fournir le log de transfert.
une fois que c'est fait, ton site sera accessible via une adresse du type: http://www.mon.site/chez.free.fr ou un truc du meme genre, si tu ne veut pas de cette adresse toute moche lol il te faut acheter un nom de domaine et ensuite te choisir un nom de site en .fr ou .com ou ce que tu veux et faire ce qu'on appelle une redirection d'adresse pour qu'en tapant le nom que tu as choisi sur ta barre de navigation on attereisse directement sur ton site.
voila si c'est pas clair : kriskraft77@hotmail.fr
je te donnerai toutes les adresse que tu voudras et memes des tuyaus si tu es sage lol
a bientot
kris
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
7 juil. 2007 à 23:35
SALUT

puisque tu est chez free rien de plus simple !

1: tu active ton espace perso chez free ( instal la base de donne mysql en meme temps)

2:tu configure fillezilla Tuto filezilla

3: tu envoi ton site a la racine en nomant ta premiere page "index.html" (regarde le tuto filezilla)

voila c est tout !!

RAD
0