Changer mot de passe msn

Résolu/Fermé
CAROLINE - 7 juil. 2007 à 22:08
 caroline - 8 juil. 2007 à 15:23
Bonjour, bonjour,
On m'a dit de changer mon mot de passe msn hotmail, car j'ai le virus 'my album 2007"! ( est ce que vous pensez que c'est une bonne idée..) ... mais je n'arrive pas à le changer! est ce que quelqu'un pourrait m'aider??
Merci beaucoup,
Caro

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2007 à 06:36
"On m'a dit de changer mon mot de passe msn hotmail, car j'ai le virus 'my album 2007"! "

Qui on ? Inutile de changer de mot de passe si t'as reçu cette bestiole ..
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
8 juil. 2007 à 12:16
Je ne vois pas en quoi cela servirait de changer de mot de pass

le virus 'my album 2007"

Notre maitresse d'école nous disait toujours que "on" est un "con".....

1
Utilisateur anonyme
7 juil. 2007 à 22:22
salut,
après avoir cherché sur internet voici ce que je trouve:

Le virus IRCBot.ACD(alias my album 2007) se propage via le logiciel MSN Messenger et se présente sous la forme d'un message prétendument envoyé par un contact :

1)t'as pas encore vu ces tof :P 
2)j'ai fais pour toi cet album de photos tu dois le voire :p 
3)mes photos chaudes :d 
4)hey regarde les tof, c'est moi et mes copains en train... 
5)meine heißen Fotos ! :P 
6)Here are my very secret pictures for you. 

Ce message est accompagné d'un lien vers un fichier myalbum2007.zip. Si le fichier contenu dans cette archive est exécuté, le virus se copie sur le disque dur, modifie la base de registres pour s'exécuter automatiquement à chaque démarrage de l'ordinateur, s'envoie à tous les contacts MSN puis ouvre une porte dérobée, se mettant en attente d'instructions en provenance d'un canal IRC particulier, de la part d'individus malveillants. 


donc tu devrait le supprimer avec un antivirus (assez facilement parait-il) par contre pour le mot de passe, rien n'est mentionné, mais si j'était toi je le changerais pas (ou uniquement après avoir enlevé le virus)
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
7 juil. 2007 à 23:04
et non,ma pauvre, comme les autres, direction la desinfection
je sais pa ce que c
tu pourras en même temps te rendre compte que tu n'es pas la seule
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juil. 2007 à 12:35
lol :O)

Fallait lui dire que le on c'etait son mari xD
0
salut, Caroline, le super Guinoo frappe un grand coup, voila ce que vous devez faire pour etre tranquille...



Fais Ctrl-Alt-Suppr, et termine les processus suivants :

winsfr.exe
winmga.exe

1. Télécharge VundoFix.exe (par Atribune) sur ton Bureau.
Double-clique VundoFix.exe afin de le lancer.
Clique sur le bouton Scan for Vundo.
Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton Remove Vundo.
Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES
Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers.
Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va s'éteindre ("shutdown"); clique OK
Démarre ton PC à nouveau.
Poste le rapport situé dans C:\vundofix.txt ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis! dans ta prochaine réponse.
Note: Il est possible que VundoFix soit confronté à un fichier qu'il ne peut supprimer. Si tel est le cas, l'outil se lancera au prochain redémarrage; il faut simplement suivre les instructions ci-haut, à partir de "clique sur le bouton Scan for Vundo"

2.
[Téléchargez MSNFix.zip (de !aur3n7) sur votre bureau:
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécutez l'option R.
-- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage

Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt

3.
Télécharge AVG Anti-Spyware
Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
Redémarre ton ordinateur
Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
Choisis ton compte.
Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).
voila, bon courage...


le super guinoo mais le ciel peut attendre...
0
encore merci pour toutes vos infos!
je vais tenter!
caro
0