Nouvel ordinateur : que faire ?
Résolu
nulitosvp
-
nulitosvp -
nulitosvp -
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur que je viens de configurer. Mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose et je ne sais quoi installer maintenant comme logiciel ou antivirus, dans le but de pouvoir notamment de pouvoir regarder des films ou autres vidéos sur Internet car je n'y arrive pas et je trouve mon ordi très lent.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci.
Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur que je viens de configurer. Mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose et je ne sais quoi installer maintenant comme logiciel ou antivirus, dans le but de pouvoir notamment de pouvoir regarder des films ou autres vidéos sur Internet car je n'y arrive pas et je trouve mon ordi très lent.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci.
A voir également:
- Nouvel ordinateur : que faire ?
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
3 réponses
Salut,
Fais une capture de :
Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités
C'est pour voir si tu n'as pas un antivirus de pré-installé (payant au bout d'un certains temps).
Si c'est le cas il faudrait le désinstaller pour en mettre un gratuit comme Avast.
Pour les films, il suffit d'utiliser le lecteur VLC qui lit tout les formats vidéos.
Fais une capture de :
Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités
C'est pour voir si tu n'as pas un antivirus de pré-installé (payant au bout d'un certains temps).
Si c'est le cas il faudrait le désinstaller pour en mettre un gratuit comme Avast.
Pour les films, il suffit d'utiliser le lecteur VLC qui lit tout les formats vidéos.
phenetas
Messages postés
1108
Membre
Dernière intervention
227
Pas besoin d'antivirus sur windows 8. Surtout Avast, dans sa version gratuite qui est bourré de pub et ralenti plus qu'autre chose.
C'est votre tout premier ordinateur ? On ne peut pas te dire quoi installer, tout depend de ce que tu veux faire avec.
En l'etat, sans rien faire tu peux deja aller sur internet, regarder des videos et lire des films. Tout ceci est inclu de base dans Windows.
Utilise Internet Explorer pour internet. D'ailleurs je suis con mais pour nous écrire ce message tu as du aller sur internet donc tu sais comment faire.
En l'etat, sans rien faire tu peux deja aller sur internet, regarder des videos et lire des films. Tout ceci est inclu de base dans Windows.
Utilise Internet Explorer pour internet. D'ailleurs je suis con mais pour nous écrire ce message tu as du aller sur internet donc tu sais comment faire.
Non ce n'est pas du tout mon premier ordinateur, c'est juste que j'avais mes petites habitudes que j'aimerai retrouvrer. De plus, je n'arrive pas à regarder une vidéo en replay etdonc je me dit que je dois installer quelque chose. Pour l'instant j'ai installer Mozilla et Adobe Flash Player mais je n'y arrive toujours pas.
Si tu as Windows 8.1, tu peux utiliser une application du Store pour regarder la TV de ton FAI ainsi que le Replay.
Tu trouveras sous le nom de ton FAI comme SFRTV, BBOXTV ect...
Exemple pour SFR : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/sfr-tv/9wzdncrfj261?rtc=1
En haut à droite tu as la barre de recherche donc si tu n'est pas chez SFR, recherches celui de ton FAI.
Comme c'est un nouvel ordinateur, penses bien à faire toutes les mises à jour même les facultatives :
Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update
Et installer un antivirus si tu n'en a pas.
Tu trouveras sous le nom de ton FAI comme SFRTV, BBOXTV ect...
Exemple pour SFR : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/sfr-tv/9wzdncrfj261?rtc=1
En haut à droite tu as la barre de recherche donc si tu n'est pas chez SFR, recherches celui de ton FAI.
Comme c'est un nouvel ordinateur, penses bien à faire toutes les mises à jour même les facultatives :
Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update
Et installer un antivirus si tu n'en a pas.