Nouvel ordinateur : que faire ?

Résolu
nulitosvp -  
 nulitosvp -
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur que je viens de configurer. Mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose et je ne sais quoi installer maintenant comme logiciel ou antivirus, dans le but de pouvoir notamment de pouvoir regarder des films ou autres vidéos sur Internet car je n'y arrive pas et je trouve mon ordi très lent.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Fais une capture de :
Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités

C'est pour voir si tu n'as pas un antivirus de pré-installé (payant au bout d'un certains temps).
Si c'est le cas il faudrait le désinstaller pour en mettre un gratuit comme Avast.

Pour les films, il suffit d'utiliser le lecteur VLC qui lit tout les formats vidéos.
0
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Pas besoin d'antivirus sur windows 8. Surtout Avast, dans sa version gratuite qui est bourré de pub et ralenti plus qu'autre chose.
0
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

C'est votre tout premier ordinateur ? On ne peut pas te dire quoi installer, tout depend de ce que tu veux faire avec.

En l'etat, sans rien faire tu peux deja aller sur internet, regarder des videos et lire des films. Tout ceci est inclu de base dans Windows.

Utilise Internet Explorer pour internet. D'ailleurs je suis con mais pour nous écrire ce message tu as du aller sur internet donc tu sais comment faire.
0
nulitosvp

Non ce n'est pas du tout mon premier ordinateur, c'est juste que j'avais mes petites habitudes que j'aimerai retrouvrer. De plus, je n'arrive pas à regarder une vidéo en replay etdonc je me dit que je dois installer quelque chose. Pour l'instant j'ai installer Mozilla et Adobe Flash Player mais je n'y arrive toujours pas.
0

Si tu va sur un site d'une chaine TV et que le replay ne marche pas, ca devrait te dire pourquoi. Tu devrais avoir un message te disant de mettre a jour tel ou tel chose et éventuellement un lien disant comment faire ;)

Mozilla c'est parfait pour internet ;)
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu as Windows 8.1, tu peux utiliser une application du Store pour regarder la TV de ton FAI ainsi que le Replay.
Tu trouveras sous le nom de ton FAI comme SFRTV, BBOXTV ect...

Exemple pour SFR : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/sfr-tv/9wzdncrfj261?rtc=1

En haut à droite tu as la barre de recherche donc si tu n'est pas chez SFR, recherches celui de ton FAI.

Comme c'est un nouvel ordinateur, penses bien à faire toutes les mises à jour même les facultatives :
Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update

Et installer un antivirus si tu n'en a pas.
0
nulitosvp

D'accord. Merci à tout le monde.
0