Démarrage de Windows bloqué avec un disque dur

Fermé
Fritecoca Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 8 juil. 2015 à 20:31
Fritecoca Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 10 juil. 2015 à 17:39
Bonjour,
Depuis peu j'ai fais l'acquisition d'un nouveau disque dur d'1To. Quand je le branche à la carte mère, l'écran de démarrage de windows est bloqué. Mais quand je le débranche de la carte mère, windows se lance et l'ordinateur fonctionne.
Ce problème a commencé lorsque j'ai essayé d'initier le disque dur en question. Pourtant quand le disque dur est branché ma carte mère détecte bien celui-ci
Quelqu'un aurait une solution pour que je puisse utiliser ces 1To?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
9 juil. 2015 à 10:14
Bonjour à toi, bienvenue sur le forum :)

J'ai vu ce genre de comportement chez des DD défaillants, mais si j'ai bien compris le tiens est tout neuf...
Est-ce que tu as vérifié si tout est ok côté connectique ?
Un test très important à faire serait de brancher le disque en interne ou en externe sur un autre PC. Quel est son comportement ? Est-ce que la même situation se produit ?
Pourrais-tu donner plus de détails en ce qui concerne la manipulation d'initialisation ?
Si le disque fonctionne correctement sur un autre ordinateur, n'hésite pas à l'initialiser, partitionner et formater. Tu pourrais aussi faire un test de diagnostic pour vérifier l'intégrité du DD au cas où : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Cdt,
0
Fritecoca Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016
9 juil. 2015 à 14:18
Merci pour ta réponse,
Au niveau des connectiques tout fonctionne normalement, j'ai branché les connectiques sur le deuxième DD que je possède et tout marche. Pour ce qui est de brancher le nouveau DD sur un autre PC, je n'ai que des PC portables et je ne sais pas comment brancher un DD interne sur un PC portable. Et pour l'initialisation du DD j'ai juste suivi les instructions du lien suivant: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636479-installer-un-nouveau-disque-dur .A la fin du processus on m'a demandé de redémarrer le PC, ce que j'ai fais et c'est depuis ce moment que ce problème est apparu
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
10 juil. 2015 à 15:53
Salut :)

Pourrais-tu me dire sur quoi est bloqué l'écran de démarrage de Windows, y a-t-il un message d'erreur ou d'autres indications importantes ?

Pourrais-tu accéder au BIOS ? En général, pour y accéder il faut appuyer sur la touche respective (souvent "Suppr", "Del", "F2?, "F10? etc.) au moment du démarrage de Windows. Ensuite cherche "Advance Bios features" ou "Boot", puis "Boot Device Priority" pour vérifier quel est le disque de boot. S'il se trouve que le nouveau disque est listé en tant que lecteur de démarrage, change l'ordre en mettant ton DD principal. Rédemarre le PC et regarde si Windows arrivera à booter ...

Pour ce qui est du test sur un autre ordinateur, je pense que c'est important à faire (si les manipulations dans le BIOS ne donnent pas de résultats), car cela nous permettra de savoir si le problème vient de ta configuration ou du disque lui-même. Pour le connecter en tant que disque dur externe sur ton ordinateur portable, il te faudrait un boîtier de disque dur 3,5 pouces (il s'agit bien d'un DD pour PC de bureau ?). Connais-tu quelqu'un qui pourrait te prêter un boîtier juste pour le test ? Ou quelqu'un qui dispose d'un PC de bureau ayant un emplacement disponible pour brancher le DD en interne ?

Si tu arrives à le faire, n'hésite pas à me communiquer les résultats (est-il reconnu, arrives-tu à le formater etc.) et à vérifier l'intégrité du disque. Il se peut que le DD soit défaillant pour une raison ou pour une autre, même s'il est tout neuf... Le mieux serait d'utiliser le logiciel de diagnostic du constructeur (voir article partagé dans mon premier message).

J'attendrai ton retour d'infos :)
Bon weekend !

0
Fritecoca Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016
10 juil. 2015 à 17:39
Salut et encore merci pour tes réponses :),

L'écran est bloqué lors du Démarrage de Windows avec le logo sur fond noir. L'écran n'est pas tout à fait bloqué car le logo scintille mais le chargement est infiniment long, j'ai dû attendre près d'une demi-journée sans résultat et il n'y a aucun messages d'erreur...
J'ai pu accéder au BIOS et dans le "Boot device priority", j'ai mis mon DD principal (l'ancien) en premier mais le problème persiste. Cependant je n'aperçois pas le nouveau DD dans les priorités alors que je peux le voir dans d'autres sections du BIOS.
Je vais essayer de voir pour tester le DD sur un autre PC

Je te tiens au courant :)
0