Hello - Bonjour

SANANGELO Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 20:25
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 10 juil. 2015 à 19:27
Une granbde leçon :-(

Automne 2014 je m'inscrit sur Meetic a peine inscrite depuis qq minutes je suis contactée par un American (my dream) woaw !!!
Je suis naive je n'ai jamais fait cela de ma vie ... proche de la retraite je voulais juste
vivre un rêve comme toute les nanas.
Bref ... notre romance commence McKenzie Dalton est LE mec. Très vite ns communiquons par mail et par Skype.. mais il ne peu apparaître ?? il vit avec son fils Kelvin au Texas (my dream) Vs devez savoir que je suis fan des USA et désire y vivre à ma retraite. Donc due a divers raisons pas de skype..... il prétend aussi entretenir
la flamme ainsi ? je suis si naive j'y crois. Echange de mails de tél. Je reçois des fleurs woaw.... la totale. Je rêve je n'ai aucune idée de ce qu'est un love scammer, j'ai bien entendu parler des escroqueries sur internet ... mais c'est pas pour moi .... je suis prudente !!!! mon oeil:-( bref Mac ingénieur) doit partir au Ghana pour un projet.
tout continue jusqu'au jour ou il me demande de l'aide il est bloqué financièrement il a juste besoin de 1000 usd.... Kelvin son fils a emprunté un PC à un ami et il l'a endomagé. Ok je vire via Western Union. Au moment d'aller chercher l'argent à l'aèroport Mack a uni accident !! il va à l'hôpital. Le docteur me tél. il a exceptionellement laissé Mack utilisé son pc mais il lui faut des médicaments qui sont à payer cash of course... moi si naive je paie tjrs via WE.
Mack retourne à San Angelo. Nous prévoyons de ns trouver en Suisse à Noël, Kelvin tombe malade ... pas de Noël. Ns faisons des projets d'avenir j 'aurais la retraire ds 2 ans il me propose de venir aux USA.Il a reussi à avoir mes mots de passe ( toujours aussi stupide !!!! quand on aime on compte pas) skype mes mails etc.... ns parlons finances et je lui communique le montant de mon 2ème pilier. Il me demande de tout quitter mon job (je suis Pésidente de divers associations) IL ME DEMANDE DE TOUT LAISSER ET D'ALLER AUX USA.
Je donne mon congé à mon job que j'adore.... J'ai un excellent job. bref je quitte tout. Je reçois le montant de mon LPP plusiers centaine de millier de francs.
Je mets 20'000USD sur ma carte de crédit qu'il utilise en totalité pour divers achats.
Bien entendu les tél. messages etc.. son journaliers même plusieurs x par heure.....
Il ne peut se passer de moi.Il me demande de virer 80'000.-- usd au Ghana pour son entreprise entre deux il est retourné finir le chantier. Il me remboursera lors de notre rencontre en juin. Malheureusement l'argent vient en retour le Ghana n'accepte pas de USd pour un pareil montant. Du coup hop je dois virer le tout sur un compte d'une amie à lui en Suède.Je vire bien entendu. Je réserve mon billet d'avion pour Dallas.
Lors de mon trajet à l'aèroport il me tél. me demande d'annuler le vol. La j'explose... du coup ok il sera là à Dallas pas de soucis. Arrivée à Dallas personne je lui tél. Il est désolé en panne sur la highway... je dois prendre un hôtel ils vont arriver avec son fils.
Le lendemain personne rebelotte il tél. il est navré a pas trouvé de voiture mais il va arriver passe un jour... ll me tél. me disant qu'il me voit (il peut décrire ma tenue??) il est dans ûn hôtel des envrons mais ne veut pas me rencontrer il a plus confiance je lui ai pas viré le reste de mon lpp....Là je décide d'aller à la police.. de Dalls le chauffeur de taxi un noir connaît mon prénon je lui ai rien dit !!!! Malheureusement la personne qui prend les dépositions n'est pas là on me demande de revenir.....
J'y suis jamais retournée.
Au bout de trois jours je rentre en Suisse. Il me tél. à mon arrivée est désolé etc... etc.... mais moi je dois tout reprendre... mon chef me reprend je dois tout recommencer ma maison que j'avais laissé à ma soeur heureusement elle n'avait pas encore quitté la sienne pour venir y habiter !!!! bref la totale ma vie anéantie presque plus d'argent ah! j'ai encore du repayer pour le billet class Business Dallas Geneva arround 7'000,-- chf. Cool....
q.q. mois plus trad il refait surface et s'excuse veut tout reprendre etc..... là j'ai compris enfin... psy à mes frais non remboursable bien entendu .... bref .. ma vie est un cauchemar. Je vis peut-être sur une autre planete... mais toutes ces horreurs sont q.q. chose dont je n'avais pas idée. Je suis peut-être naive stupide... que sais-je ? j'étais dans un tel engrenage.... une syprale l'enfer.
Maintenant je suis seule avec ma honte personne ne connais le fin mot de l'histoire j'en ai parlé qu'à my psy. J'avais tellemnt criè sur tout les toits que je partais aux USA les gens doivent rigoler ds mon dos. J'ai si honte. J'ai contacté un avocat la police et AVEN mais personne ne peut rien pour moi.
J'ai perdu toute une vie de dur labeur... j'avais un mari Palestinien qui a bien profité pendant qui j'ai travaillé comme une folle en élevant ma fille.
Je suis triste de tout ceci. Comment peut-on faire cela??? je reste en contact le plus que je peux avec Mack lui demandant de revenir mais l'argent est son deal .... je fais cela avec l'espoir de tracer son mail ou son tél. mais je crois que c'est inutile il ne pourra jamais être localisé.
AH! j'ai aussi eu un contact d'un gars prétendument du FBI qui voulait arrêter Mack et me renvoyer mon argent contre chf 10'000.-- vous allez pas me croire mais je l'ai fait.... et bien entendu Mack est arrêté mais iul faut encore de l'argent pour payer un avocat qui me restituera mes chf 350'000.-- !!!
AUJOURD'HUI j'ai tout arrêté changé d'identité repris mon nom de jeune fille ma fille aussi a pu reprendre mon nom de jeune fille aussi grâce à certaines relations due à ma position.... car des menaces ont été faites sur ma fille et je me dis que la Ghana connection peut avoir des ramifications partout.... j'ai eu peur.
Maitenant la page est tounée mais souvent le mal fait détruit à jamais la personne impliquée. J'ai vécu une vie simple difficile parfois me donnant à fond ds le social, je suis droite et correcte et je ne méritais pas un tel désastre.
Mesdames attention :-)
ah le pseudo Meetic était Coldfish... in case

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
9 juil. 2015 à 09:48
Bonjour,

Arnaque africaine connue..trop souvent.
0
on sait ce quon risque quand on va sur ces sites à pigeons
faut pas venir se plaindre ensuite

hyper connu le truc..
0
Hello bonjour
10 juil. 2015 à 08:15
Hello mermod18

Ce n'étais pas du tout pour me plaindre j'assume juste pour info....
Je ne suis pas une habituée d'Internet et des réseaux !!!!
Je ne connaussais pas tour ce fatras ..
Me pls under never informer so crla peut epargner d'autres personnes ... Cool
? ? ?
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
10 juil. 2015 à 09:52
Lol, je n'ai pas écrit ça..
0
Me pls under never informer so crla

traduction ?
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522 > Thina
Modifié par nemrod18 le 10/07/2015 à 19:27
Traducteur Google pas plus doué que moi:

Me PLS vertu jamais des dénonciateurs afin CRLA
0