Cmt recréer une image comme ds les années 20?

Véro -  
 Véro -
Bonsoir,

je suis une novice en matière de vidéos et j'aurai vraiment besoin que vous éclairiez ma lanterne!

J'aimerais retrouver une image comme dans les films muets des années 20... Je sais pas combien d'images ça prenait à la seconde mais je suis sûre que vous voyez ce que je veux dire! ;-)

Ma question est peut-être un peu naïve, mais pensez-vous qu'il est possible de recréer cet aspect avec une caméra actuelle ou avec une ancienne? Si oui, quelles marques et modèles? Et si c'est une ancienne, pourrais-je encore me procurer des cassettes? Petit détail, il faut aussi que ça soit en n/b.

Voilà, que ça... ;-)

Merci d'avance!

Véro
A voir également:

1 réponse

starbeuck Messages postés 293 Statut Membre 90

Bonsoir Véro,
Il est possible que ma réponse te paraisse hors sujet,
mais ne connaissant presque rien de ta configuration matérielle et logicielle,
voici ce que je te propose:
sur ta camera ou ton camescope, tu dois avoir une option qui te permets de régler le nombre d'images/seconde, et peut-être même la vitesse d'obsturation... en mettant moins de 25 images/seconde et une courte vitesse d'obturation, tu obtiendras "naturellement" une effet "propre" de saccades...
Pour ce qui est du noir et blanc, soit il y a là encore un réglage sur la caméra/le camescope, soit tu peux utiliser un filtre lors du montage...
Et en parlant de montage, en se basant sur le minimum, à savoir Windows Movie Maker, une fois les morceaux de ta vidéo sur la timeline, clic droit, effets vidéo, et il y a là "âge du film, ancien, le plus ancien", etc. avec des stries verticales et quelques saletés/brulures...
:-)
1
Véro

Bonjour Starbeuck,

merci bcp pour ta réponse! Elle n'est pas du tout, hors sujet, que du contraire, elle m'aide bcp! ;-)

Véro
0