CM MSI Z97 PC MATE "A2" Ecran noir lors du Boot

Fermé
Matinez - 8 juil. 2015 à 16:12
 Matinez - 8 juil. 2015 à 21:07
Bonjour, et merci de prendre votre temps pour lire ce Post.

Il y a 3 semaines de cela, j'ai reçu mon PC monté par Topachat, en parfait état, et fonctionnel, j'ai téléchargé Windows 7 et tout marchait nickel, jusqu'à aujourd'hui :
J'allume mon PC et comme d'habitude les lettres et chiffres en bas à droite de mon écran défillent lorsque la combinaison "A2" reste bloquée. Je redémarre mon ordi plusieurs fois sans succès, je change alors la memoire de slot, je tente de retirer certain periphériques USB mais sans succès toujours, sauf pour les périphériques où lorsque je débranche mon Clavier, "A2" ne s'affiche plus, mais j'ai carrément un écran noir. Quelques heures plus tard, je tente une dernière fois de boot ma machine et là je vois Windows en train de se booter lorsque soudain, l'annimation se stoppe, et l'écran noir avec les inscriptions "A2" fait son retour.

À savoir que la dernière chose que j'ai faite avant que le PC beug était d'aller sur le "Click Bios 3" sans avoir rien modifié.

Ma config :

-Carte mère : MSI Z97 PC Mate
-Mémoire : 1 barrete de 4Go Kingstone HyperX Savage Red.
-GPU : MSI GeForce GT740
-CPU : Intel Pentium "Anniversary"
-Disque dur : Seagate Baracuda 1To
-Boitier (On sait jamais) : Cooler Master K350
-Alim : 450W

Une derniere chose : Le boitier n'est pas très bien ventilé et mon CPU possède le ventirad par defauld mais n'est pas OverclockéOverclocké. Je ne sais pas si cela peuxpeut avoir un impact.

Merci
A voir également:

1 réponse

Le problème est rêglé.
Après avoir reset le CMOS, les paramètres du BIOS se sont reset et mon problème est parti, j'ai sûrement dû toucher à quelque chose sans le faire exprès.
0