Ifranview: Conversion, par lot,de CR2 en JPG

Fermé
pjlt Messages postés 254 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 - 8 juil. 2015 à 14:24
Mausele34 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - 27 nov. 2015 à 11:31
Bonjour,
Je souhaite convertir une série d'images au format CR2 en JPG. J'ai lu que Ifranview faisait cela.
J'ai installé Ifranview et les plugins d'Ifranview. Je suis un tuto qui me dit d'ouvreir Ifranview, puis d'appuyer sur la touche B du clavier, ce que j'ai fait. Cela devrait ouvrir une fenêtre appelée "Conversion par lot". Sur mon système cela ouvre une fenêtre appelée "Conversion en mode batch". Cette fenêtre est strictement identique à celle de la conversion par lot vue sur des copies d'écran postées sur le Net.
Lorsque dans cette fenêtre, je vais chercher le dossier dans lequel se trouvent mes photos au format CR2, le système me réponds "Aucun élément ne correspond à votre recherche". Ceci alors que mes photos Cr2 se trouvent bien dans le dossier incriminé.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème rencontré?
Merci d'avance pour l'aide.

pjlt
A voir également:
  • Ifranview: Conversion, par lot,de CR2 en JPG
  • Ifranview - Télécharger - Visionnage & Diaporama

1 réponse

Mausele34 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016
27 nov. 2015 à 11:31
j'avais le même problème et on m'avait proposé un logiciel mais il était payant pour une utilisation courte et avec peu de méga. J'ai téléchargé XnView sur comment ça marche et ça marche très bien mais pas par lot... il faut juste s'armer de patience pour faire les photos une par une ou juste celles que l'on veut publier. J'ai aussi utilisé l'outil de recadrage facile à utiliser
0