Comment avoir Wifi sur un Fujitsu Amilo
Résolu
jlb59
Messages postés
343
Membre
Dernière intervention
-
kaneagle Messages postés 96824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 96824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un portable Fujitsi Siemens Amilo et j'avais des prb de son, mais ça été rapidement résolu.
Par contre, comme je me connecte à Internet en filaire, j'ai vu plusieurs discussions au sujet du wifi.
Beaucoup parlent de barres à côté de l'horloge, mais je n'ai strictement rien, sauf "Réseau 3 - Accès Internet" !
Voudriez-vous me dire ce que je dois faire pour avoir ce wifi ?
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.
JLB59
J'ai récupéré un portable Fujitsi Siemens Amilo et j'avais des prb de son, mais ça été rapidement résolu.
Par contre, comme je me connecte à Internet en filaire, j'ai vu plusieurs discussions au sujet du wifi.
Beaucoup parlent de barres à côté de l'horloge, mais je n'ai strictement rien, sauf "Réseau 3 - Accès Internet" !
Voudriez-vous me dire ce que je dois faire pour avoir ce wifi ?
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.
JLB59
A voir également:
- Comment avoir Wifi sur un Fujitsu Amilo
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Comment mettre la wifi sur un ordinateur - Guide
15 réponses
bonjour, il faut regarder dans "gestionnaire de périphérique" et développer "cartes réseaux" pour savoir si tu as des pilotes wifi d'installés.
Merci de ta rapidité.
Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique-Cartes Réseau et voilà ce qu'il y a affiché :
- Contrôleur de réseau NVIDIA nforce
- Périphérique Bluetooth (réseau personnel)
- Périphérique Bluetooth (TDI protocole RFCOMM)
Il faut avouer que ça ne me dit rien ! Désolé !
Apparemment, y a rien qui pourrait relier au Wifi.
Cordialement, JLB59
Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique-Cartes Réseau et voilà ce qu'il y a affiché :
- Contrôleur de réseau NVIDIA nforce
- Périphérique Bluetooth (réseau personnel)
- Périphérique Bluetooth (TDI protocole RFCOMM)
Il faut avouer que ça ne me dit rien ! Désolé !
Apparemment, y a rien qui pourrait relier au Wifi.
Cordialement, JLB59
C'est un pc portable Fujitsu Siemens Amilo Xa2528-P5204.
J'ai recherché les pilotes succeptibles de faire fonctionner la wifi, mais j'ai pour l'instant fait choux blanc.
J'ai recherché les pilotes succeptibles de faire fonctionner la wifi, mais j'ai pour l'instant fait choux blanc.
Regarde là notebook autres modèles amilio, , il y a ton modèle puis pilotes WLAN b g
https://support.ts.fujitsu.com/IndexDownload.asp?lng=fr
https://support.ts.fujitsu.com/IndexDownload.asp?lng=fr
Il est super ce site, mais "Notebook", je l'ai pas vu ! Désolé ! C'est peut-être un autre nom !
désolé, c'est déjà la page de ton modèle pour les pilotes wifi.
voilà la page de départ si tu préfères
https://support.ts.fujitsu.com/IndexDownload.asp?lng=FR&SoftwareGUID=
voilà la page de départ si tu préfères
https://support.ts.fujitsu.com/IndexDownload.asp?lng=FR&SoftwareGUID=
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord, mais pour seven c'est râpé, y a une croix, donc rien pour ça !
Maintenant est de savoir si avec les pilotes pour vista, ça va aller ????
Maintenant est de savoir si avec les pilotes pour vista, ça va aller ????
D'accord, je décompresse ça.
Après décompression, il y a des fichiers ".sys", ".cat" et ".inf".
Je dois les mettre où ces petites bêtes ?
Peut-être dans Windows-System ou Windows-System32 ?
Je n'y connais pas grand choses, mais je crois savoir que c'est là que sont les fichiers importants pour faire aller la bécane !
Cordialement, JLB59
Après décompression, il y a des fichiers ".sys", ".cat" et ".inf".
Je dois les mettre où ces petites bêtes ?
Peut-être dans Windows-System ou Windows-System32 ?
Je n'y connais pas grand choses, mais je crois savoir que c'est là que sont les fichiers importants pour faire aller la bécane !
Cordialement, JLB59
Désolé de te décevoir, mais il n'y aucun fichier de ce type ! Aucun fichier d'installation.
Il y a 2 fichiers système (.sys), 2 fichiers Catalogue de sécurité (.cat) et 2 fichiers Information de configuration (.inf).
Y a rien d'autre !
Par contre, l'autre WLAN minicard D2301, il y a bien dans le zip 2 fichiers d'installation, pour 32 et 64 bits !
Cordialement, JLB59
Il y a 2 fichiers système (.sys), 2 fichiers Catalogue de sécurité (.cat) et 2 fichiers Information de configuration (.inf).
Y a rien d'autre !
Par contre, l'autre WLAN minicard D2301, il y a bien dans le zip 2 fichiers d'installation, pour 32 et 64 bits !
Cordialement, JLB59
Oui j'ai vu ça !
Peut-être qu'en les mettant dans "System32" ???
C'est le meilleur emplacement je crois !
Peut-être qu'en les mettant dans "System32" ???
C'est le meilleur emplacement je crois !
Oui mais c'est dans l'autre zip, et là il n'y aurait aucun prb.
La seule question que je me pose c'est, est-ce que c'est compatible avec Seven ?
Pour l'autre, celui que tu m'avais dit, j'essaye de trouver l'endroit où mettre ces fichiers.
La seule question que je me pose c'est, est-ce que c'est compatible avec Seven ?
Pour l'autre, celui que tu m'avais dit, j'essaye de trouver l'endroit où mettre ces fichiers.
Cela remonte à plusieurs mois, mais si ma mémoire ne me fait pas défaut, windows avait reconnu la carte wifi automatiquement mais avec un ? dans le gestionnaire de périphériques, donc j'ai fait la mise à jour demandé à partir de la sauvegarde des pilotes que j'avais fait avant de passer à windows 7.
Merci Lut de cette info.
Par contre, Cristali, si le 1er fichier donné ne contient pas de setup, il dois bien un endroit où les mettre ,
Je cherche encore le moyen d'y arriver.
Si je trouve, je t'informerai.
Par contre, Cristali, si le 1er fichier donné ne contient pas de setup, il dois bien un endroit où les mettre ,
Je cherche encore le moyen d'y arriver.
Si je trouve, je t'informerai.
ok et si ça ne marchai pas, tu pourrais toujours te rabattre sur une clé usb wifi
https://www.google.fr/search?q=cl%C3%A9+usb+wifi&gws_rd=cr&ei=SO6cVbHZIonh7AbmjaigBw
https://www.google.fr/search?q=cl%C3%A9+usb+wifi&gws_rd=cr&ei=SO6cVbHZIonh7AbmjaigBw
Et bien, non, effectivement ça va pas.
Je clique sur le setup adéquat, mais rien ne s'installe.
Je vais me renseigner pour savoir si avec une clef ça ira mieux !
Je clique sur le setup adéquat, mais rien ne s'installe.
Je vais me renseigner pour savoir si avec une clef ça ira mieux !
c'est bizarre, car moi , dès que je clique sur le setup.exe dans la fenetre de winrar, il propose l'installation.
pour la clé wifi, il suffit juste de la brancher pour quelle s'installe.
pour la clé wifi, il suffit juste de la brancher pour quelle s'installe.
Bonjour,
Va dans le bios et vérifie si le wireless device est activé.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Va dans le bios et vérifie si le wireless device est activé.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Bonjour, c'est pas la peine kaneagle, la wifi n'est pas possible avec seven sur ce type d'ordinateur, alors, je me contente du câble.