Série de problèmes Windows 8.1

Fermé
hdkzojv Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 8 juil. 2015 à 07:23
hdkzojv Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 14 sept. 2015 à 18:25
Bonjour à tous,

Je possède un ordinateur Toshiba et me retrouve face à un plusieurs problèmes surement liés, dont voici la liste:
- Plus d'icônes de notification, à part le son et la wifi, même quand je les active manuellement (avant j'avais le gestionnaire Toshiba, Avast, etc).
- Ecran se fige (mais souris encore disponible) dans la zone avec tous les logiciels (quand on clique sur l'icône Windows en bas à gauche).
- Impossible de lancer le moindre logiciel (notamment Ccleaner, ce que j'ai voulu faire pour voir d'où venait le problème...)
- Je suis connectée à la wifi publique et même là, impossible de m'y connecter, sauf en tapant directement l'adresse de connexion.

Et accessoirement, en me connectant j'ai toujours un message de mise à jour Java et de connexion à Steam et là, rien.

Merci par avance pour votre aide, j'suis vraiment perdue.
A voir également:

2 réponses

artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
8 juil. 2015 à 11:53
0
hdkzojv Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
8 juil. 2015 à 12:18
Je clique sur "Paramètres" et rien ne s'affiche. Puis dès que je sors de la barre de droite, je ne peux plus y retourner, elle s'affiche plus du tout.
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
Modifié par artaban7 le 8/07/2015 à 12:58
Une solution serait d'aller en mode sans échec , les programmes qui posent problèmes ne seraient peut-être pas chargés en mémoire...

pour y parvenir va sur ta page de connexion, et en bas à droite , quand la fenêtre apparaît , maintient la touche SHIFT tout en cliquant sur "Redémarrer".

Le PC redémarre avec un écran bleu Choisir une option.

tu fais :
Dépannage , Options avancées et enfin restauration du système...

Lances une restauration à une date où ton PC fonctionnait ....
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
8 juil. 2015 à 14:11
Si tu ne parviens pas à faire apparaitre la barre des charmes avec l'option paramètre :

cliques sur la petite flèches en bas à gauche sous les tuiles , tu auras ainsi toutes les miniatures puis ouvres CMD

Copies-colles cette ligne dans le CMD : shutdown -r -o -f -t 00 , puis tape entrer .....
0
hdkzojv Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
14 sept. 2015 à 18:25
Je reviens puisque le problème est lui aussi, revenu.
Les solutions données ci-dessus ont donné un résultat qui a duré quelques semaines, puis le même bug est revenu plusieurs fois. En réallumant le PC, la plupart du temps, le problème se réglait seul mais là, non...

Je précise que quand je l'éteint, j'ai "Task Host empêche la fermeture du PC", chose que je n'ai jamais lorsqu'il marche.

Merci pour l'aide donnée précédemment, en espérant que vous puissiez encore m'aider, là...
0