Réinstaller windows 8 après windows 7

Fermé
Lablonde - Modifié par Lablonde le 7/07/2015 à 18:16
 Lablonde - 7 juil. 2015 à 19:43
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de votre aide et j'espère que vous pourrez vraiment m'aider, non pas comme mes deux soit-disant amis qui m'ont aidée jusqu'ici...

Alors voilà, il y a deux ans, j'achète un nouveau PC Toshiba. Windows 8 était fourni avec. Vu que je suis un peu blonde, j'ai téléchargé tout et n'importe quoi en un an et donc j'ai infecté mon pc comme pas possible. Un ami m'a alors proposée de "nettoyer" mon pc. Sauf qu'en fait il a mis Linux. Je n'ai rien contre Linux, mais je ne sais pas m'en servir et en plus y'a pas "Word". Etant prof, il me faut Word (et puis c'est le seul que je sais utilisé!!!).
Entre temps, j'ai déménagé aux USA pour enseigner. Là-bas, alors que je me plaignais de Linux, un "autre ami" m'a installé Windows. Sauf que c'est Windows 7 et que je suis sûre que c'est un cracké.
Ma requête est simple, je voudrais réinstaller Windows 8 vu qu'il était fourni avec mon PC et donc légal. Je pense qu'en le faisant, mon PC cessera d'être archi lent... Promis promis promis je ne téléchargerai plus tout et n'importe quoi!
Je suis une vraie biquette en informatique mais j'ai essayé de lancer un "recovery". Sauf que beh... ça ne marche pas... Mon PC ne trouve pas recovery...
Pouvez-vous aider une pauvre blonde en quête de légalité???

Mon PC est un Toshiba Satellite C850D-11F
4 GO de Ram
Processeur: AMD E1-1200 APU with Radeon (tm) HD Graphics 1.40 GHz
64 bits

Help me Please!!!! :)
A voir également:

1 réponse

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 912
7 juil. 2015 à 18:35
Bonjour,
Ton "Recovery" a sans douté été écrasé par Windows 7....
Reste plus qu'à acheter une licence légale de Windows 8 ou d'acheter un cd "Recovery" chez Toshiba.

Mais tu peux quand même tenter de le récupérer comme ça :
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#restaurer-son-ordinateur-sans-les-dvd-de-restauration
0
Merci beaucoup!

Il faut donc que je télécharge HDD Recovery!
Oui Sinon j'achèterai un nouveau logiciel... J'essae juste d'éviter cela puisqu'à la base j'en avais un....
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 912
7 juil. 2015 à 18:41
Essaye d'abord la méthode que j'ai citée avec le lien.
0
Mon ne trouve pas hdd recovery....
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 912
7 juil. 2015 à 19:10
0
Introuvable...
j'imagine que c'est mort.... il ne me reste plus qu'a repayer une licence...
0