Crash régulier au démarrage du PC

Résolu/Fermé
Kramkram94 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 - 7 juil. 2015 à 15:48
Kramkram94 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 - 4 août 2015 à 22:27
Bonjour,

Depuis la semaine dernière, mon PC crashe au démarrage. Un BSOD avec le message "Page fault in non paged area".

J'ai l'impression que la première fois que je le lance, c'est assez tôt dans le processus de boot. Puis je l'éteins de force, je passe en mode sans échec, et là le crash arrive plus tard quand le bureau est déjà affiché. Au bout de 3 ou 4 essais, quand j'arrive jusqu'au bureau et que je lance vite le gestionnaire des tâches pour fermer tous les processus facultatifs que je connais (updaters entre autres), il ne crashe pas du tout. Mais ça replantera le lendemain.

Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir. Je n'ai rien installé récemment (mais je ne sais pas comment vérifier la liste de tous les derniers changements, s'il y en a une).

Vous avez des idées ?

(Vu que de toute façon il démarrait très lentement dernièrement, je suis au bord d'opter pour le formatage, histoire d'être tranquille. Mais il y a sans doute une solution moins violente, si seulement je savais par où commencer...)


Config PC monté :
ASRock H61M-GE - Carte mère Micro ATX Socket 1155 Intel H61 Express - SATA 3 Gbps - USB 2.0
Intel Core i3 2100 (3.1 GHz) - Dual Core Socket 1155 Cache L3 3 Mo Intel HD Graphics 2000 0.032 micron
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits
A voir également:

3 réponses

dbz83 Messages postés 464 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 38
7 juil. 2015 à 16:06
Bonsoir,

Il n'y a pas de doute vu ce que tu nous dis là, ton ordinateur est véritablement infecté!


Les Malwares sont sources de plantage sur les pc...

Ici la section "windows" ne s'occupe normalement pas des problèmes de désinfections. Tu aurais dû poster dans la section "virus/sécurité" enfin bref passons, on va regarder ce qui va pas!

-Faire un ZHP Diag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html (outil de diagnostique)

-Enregistre le sur le BUREAU

-Fait une Recherche

Tu obtiens un rapport (.txt) que tu colles sur ci joint

http://www.cijoint.fr/

A la fin du transfert tu obtiens un lien en bas de la page

colle nous ce lien sur le site(copier-coller) du lien pour que l on puisse te dire quoi faire si une infection est pressente

Bonne soirée
0
Kramkram94 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016
7 juil. 2015 à 16:11
Ah bah désolée d'avoir posté dans la mauvaise section alors, mais je ne pouvais pas savoir que le PC est infecté :) Un écran bleu au démarrage, a priori, je ne savais même pas si c'était de source logicielle ou peut-être matérielle !

Comment tu peux affirmer de façon si sûre que c'est un problème de sécurité ?

En tout cas, merci pour les instructions, je fais ça ce soir en rentrant (au pire demain, parce que je rentre tard) et donnerai de suite des nouvelles.
0
dbz83 Messages postés 464 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 38
7 juil. 2015 à 16:15
J'émets une hypothèse c'est pourquoi je te demande un scan de ton pc afin de vérifier si le problème est de nature sécuritaire...
Cependant, j'ai cherché succinctement sur google, un sujet existe déjà!
je te laisse le consulter :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3714751-page-fault-in-non-paged-area
0
Kramkram94 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016
4 août 2015 à 22:27
Hello,

J'ai oublié de répondre à ce sujet... Avant de procéder aux tests ci-dessus, j'avais commencé à faire un peu de ménage sur mon PC en désinstallant des logiciels dont je ne me servais plus. Et après avoir désinstallé Glasswire (qui permet de contrôler l'utilisation de sa bande passante), mon PC a subitement et définitivement arrêté de planter.

Je pense donc que c'était de sa faute.

Tout se termine bien. Merci pour l'aide quand même !
0