Installer W8 sur un SSD.
Kagami27
-
Kagami27 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kagami27 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
Ma question est la suivante : j'ai pour le moment en ma possession Windows 8.1 64 bits sur un Disque Dur Classique. J'ai récemment acheté un SSD et je souhaiterais installer Windows 8.1 64 bits sur celui-ci de part les performances de mon SSD.
J'ai donc utilisé le logiciel de Microsoft pour ainsi avoir mon Windows prêt à être installer par clé USB + une clé produit lors de l'installation.
J'imagine que je perdrais donc toutes mes données de mon Windows actuel ? Ou confirmez vous que j'aurais bien toutes mes données de présente dans mon disque dur malgré le fait d'installer Windows sur mon SSD ?
Pour installer Windows sur mon SSD, comment faire ? J'ai bien compris que je devais "booter" ma clé USB, par la suite comment l'installer sur mon SSD ?
Merci par avance pour vos réponses :).
Cordialement.
Ma question est la suivante : j'ai pour le moment en ma possession Windows 8.1 64 bits sur un Disque Dur Classique. J'ai récemment acheté un SSD et je souhaiterais installer Windows 8.1 64 bits sur celui-ci de part les performances de mon SSD.
J'ai donc utilisé le logiciel de Microsoft pour ainsi avoir mon Windows prêt à être installer par clé USB + une clé produit lors de l'installation.
J'imagine que je perdrais donc toutes mes données de mon Windows actuel ? Ou confirmez vous que j'aurais bien toutes mes données de présente dans mon disque dur malgré le fait d'installer Windows sur mon SSD ?
Pour installer Windows sur mon SSD, comment faire ? J'ai bien compris que je devais "booter" ma clé USB, par la suite comment l'installer sur mon SSD ?
Merci par avance pour vos réponses :).
Cordialement.
A voir également:
- Installer W8 sur un SSD.
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
3 réponses
Bonjour
Vous branchez votre SSD , et débranchez votre HDD.
Faites l'installation en boutant sur la clé
Une fois l'installation finalisée , vous rebranchez le HDD.
dans la boot sequence du BIOS, vous paramétrez le SSD en 1er.
Vous démarrerez sur le SSD.
Tous les fichiers qui étaient présents sur le HDD y seront encore ...
Vous branchez votre SSD , et débranchez votre HDD.
Faites l'installation en boutant sur la clé
Une fois l'installation finalisée , vous rebranchez le HDD.
dans la boot sequence du BIOS, vous paramétrez le SSD en 1er.
Vous démarrerez sur le SSD.
Tous les fichiers qui étaient présents sur le HDD y seront encore ...