Barrette mémoire non reconnue

Francis88 -  
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un PC Portable Compaq Présario 2500 avec au départ une barrette mémoire de 256mo, j'ai par la suite ajouté une 2ème barrette de 512mo et cela fonctionnait très bien; mais depuis quelque temps cette 2ème barrette n'est plus reconnue; je l'ai remplacée en pensant que le problème venait de là mais la nouvelle n'est pas plus reconnue; quelqu'un pourrait-il m'aider pour diagnostiquer le problème?
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618

Bonjour,

Regarde si dans le bios la Fréquence des RAM n'est pas réglé à une valeur supérieur à celle supporté par la 512. Essaie la valeur la plus basse (266/333/400)

Essaie de la tester seul (enlève la barrette de 256) peut être une incompatibilité ou le PC qui se met à galérer avec 2 barrettes ?

Si ça ne marche pas, mes la 512 sur le slot qu'occupait la 256, si ça marche il faut alors ce demander si le slot d'est pas mort ? Si c'est le cas essais de mettre la 256 seul sur le slot qu'occupait la 512. Si elle ne marche pas non plus, ca confirme l'hypothèse.
0
Francis88

Merci pour ton aide rapide;
dans le bios il n'a pas la fréquence de la RAM mais seulement "mémoire = 447mo"
J'ai testé seul la barrette de 512 sur le slot en question et l'ordi ne démarre pas
J'ai testé la barrette de 512 sur le slot de la 256 et ça marche
Conclusion: le slot est mort?
Y-a-t-il une solution?
0
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618

A par nettoyer avec un coup de soufflette ou avec un bombe d'air sec je ne vois rein d'autre à faire. Peut en bougeant le slot ? Du jeu dans une soudure ?

Si le PC est encore sous garantis le mieux est de le renvoyer.
0