Mon ordinateur ne reconnait plus le disque sur, ne démarre pas

emmaus160 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon ordinateur ne reconnait plus le disque dur, plutôt programme-boot ne fonctionne pas
j'ai déjà essayé avec le CD d'installation réparer le boot mais je n'ai pas réussi, c'était marqué que pas réussi (avec d'autres mots)
au démarrage j'entends un bruit pendant quelques seconds, comme si on grattais quelque chose
merci
A voir également:

6 réponses

simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   321

Bonjour,

Un bruit comme ça sur un disque veut souvent dire qu'il est défectueux.

Avez-vous la possibilité de le démonter et de le brancher en usb pour voir s'il est reconnu ?

Cordialement

--
0
emmaus160 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

merci pour ta/votre réponse rapide

oui, j'ai pensé la même chose comme solution...

je l'ai branché en usb, j'ai eu le même bruit et 20-30 seconds après il s'est arrêté

si je comprends bien toutes les données sont perdu...
ou bien il y a -t-il une possibilité de récupérer les données ?

merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tout ce que tu peux tenter c'est de le mettre dans le congélateur pendant 1 h, après tu vois si tu peux récupérer tes données.
Çà peut paraître débile comme solution mais si c'est un problème mécanique ( du jeu sur la tête de lecteur/écriture) parfois çà permet de récupérer les données. Après il y a la solution du laboratoire, par contre, le prix va e faire reculer...

le druide sans la potion.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Récupération en chambre blanche ? Mais . . . pas cadeau ! Peut-être moins cher ailleurs.

http://sos-disque-dur.com/tarifs/

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emmaus160 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour toutes les solutions proposées

mettre au congélateur le disque dur... je l'ai fait mais le problème est resté, tout reste pareil, bruit et arrêt après quelques seconds - bataille perdue

si tu as, si vous avez d'autres propositions...

merci et salut
0
simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   321

Effectivement à part la récupération en chambre blanche, je ne vois pas comment faire.

N'essayez surtout pas de le démonter, ça pourrait empirer les choses.

Meilleures salutations

--
0