Transférer ses fichiers systèmes sur un autre disque dur

Fermé
Vinnoff - 6 juil. 2015 à 20:57
 DARLAIVE - 7 juil. 2015 à 03:01
Bonjour,

J'ai actuellement un disque dur HDD avec deux partitions, une C: de 49,9Go contenant tous mes fichiers systèmes, et une D: de 881Go contenant... tout le reste...

J'ai récemment fait l'acquisition d'un disque dur SSD de 128Go, et je souhaiterais déplacer les fichiers de ma partition C: sur ce disque dur afin de faire tourner mon ordinateur plus rapidement.

Le problème est qu'un simple couper/coller ne va bien entendu pas marcher, et que je veux par la suite rassembler les partitions C: et D: afin de n'avoir qu'un disque dur de 1TO (du coup pas de liens réels ou symboliques possibles...).

Du coup, j'ai besoin de votre aide car je n'ai trouvé aucune réponse qui conviendrait à mon problème....

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Généralement avec les SSD ils donnent un logiciel pour transférer, ça dépend des SSD.
Généralement c'est Acronis True Image HD qu'ils donnent.
Après sur la partition ou il y a tout le reste, une fois Windows sur le SSD tu pourras supprimer la partition C: du disque dur et agrandir la partition D: du disque dur. Sauvegarde tes données avant toutes manipulations. S'il y a des programmes sur D:, en agrandissant la partition il faudra peut être les réinstallé, je ne pense pas.
0