Fichier srt

Résolu
lucifuru Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
erkael Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous!
Mon probleme est simple...Je souhaiterai decalé un fichier srt. en effet les sous titre sont decalé. J'ai essayé de le fair emanuelment, le probleme c'est que ca marche 2 minutes et apres c'est decalé. Bref c'est impossible a suivre.Je voudrais donc que les sosu titre soit decalé en phase avec le film durant tout e la duree du film mais comment ? Si quelqun a une solution je len remercierai infiniment.
A voir également:

5 réponses

Asteriskk

Ou encore beaucoup plus simple : allez sur http://www.moveyoursub.com , choisissez votre fichier sous-titre, entrez le temps de décalage nécessaire et le site vous proposera le sous-titre correctement synchronisé en téléchargement :-)
93
Grrrizzly

Salut à tous, j'ai moi aussi eu un problème de décalage entre sous-titres (via des fichiers srt) et vidéo, et j'ai finalement résolu le problème très simplement avec Media Player Classic.

1- Vous ouvrez le fichier .avi avec MPC (le fichier .srt correspondant doit être dans le même dossier que le fichier .avi, et les deux doivent porter le même nom pour qu'ils soient lus simultanément par MPC)

2- Une fois la lecture démarrée, vous allez dans l'onglet "Play", puis Filters, DirectVobSub et enfin Properties.

3- Dans le fenêtre Properties, allez dans l'onglet "Timing", et changez le delay sous-titres/vidéo (attention c'est en millisecondes, mettez un chiffre positif pour des sous titres qui arrivent en avance et un chiffre négatif pour des sous titres qui arrivent en retard)

4- Et voilà, fermez la fenêtre et normalement c'est tout bon!
8
starbeuck Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Bonsoir Lucifuru,
voici ce que je te propose:
- VLC
- ouvrir un fichier (avancé)
- cocher utiliser un fichier de sous-titres
- parcourir, choisir le fichier srt
- options avancées: il y a là retard [qui peut être négatif, donc avancée :-)] pour décaler le srt par rapport à la vidéo, et images par seconde qui devrait permettre de prolonger ou diminuer le srt si celui-ci est plus court ou plus long et finit toujours par se décaler au bout d'un certain temps...
voilà, dis-nous si ça marche!
:-)
"pratiques ces deux portes latérales...!"
4
lucifuru Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

J'aimerai deja te remrcié pour avoir pris la peine de repondre.
Malheureusement cela ne marche pas , en fait les sou titre ne s'affiche même pas. Mais si je fais en passant par parametres, preferences... cela s'affiche.DE plus si je change les parametres en passant par fichiers avancé cela ne chnage en rien les sous titre affiché par ma methode , bref un vrai casse tette , mais il doit y avoir forcement une solution.Maislaquele ?
0
nynin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c quoi "options avancées" ?? je trouve pas d'options avancées, il y a que "afficher plus d'options" et c'est pas écrit "retard" ni image par seconde". dis-moi ou se trouve cette "option avancées". merci
0
nynin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et merci de me répondre le plus tot possible !!!!!!
0
benito

sur mac:

retarder les sous titres: touche j
avancer les sous titres: touche h

le temps est en millisecondes, donc appuyer plusieurs fois pour décaler d'une seconde !!!!
( 1s = 1000ms pour ceux qui galèrent ... ^^)
0
eoj31 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@benito merci pour le tuyau! très pratique^^
0
starbeuck Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Resalut Lucifuru,
j'ai pas forcément la solution,
mais je te propose ceci:
Media Classic Player qui lit très bien aussi les srt,
et SubRip qui permets entre autres la modification des sous-titres...
si ton problème provient d'un srt plus court ou plus long que la vidéo, cela peut entraîner un décalage, et tu peux modifier la durée de ce srt comme ceci: (en anglais mais c'est pas dur!!)
V - Time correction
1 ) After a subtitle playback, you may want to change the start time (time of the first subtitle) or the speed (global time).
!!! Never believe the time a DVD player displays!!! In most cases their timing is wrong (eg: 8s/2h slower) especially on R1 DVDs. Use a chronometer to verify yourself!
2 ) If there really is a time issue, launch SubRip and re-open the SRT file. Go to time correction and do the necessary...
:-)
0
lucifuru Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

jai essayé de telecharger subrip mais jy arrive pas. quand je vais sur le lien je me retrouve sur un site ou je ne peu pas telecharger subrip ya aucun lien de dl a moins que jai mal chercher.
Mais je ne comprends pas pour koi vace vlc je ne peux afficher les sous titres . Si loption existe c'est que ce doit etre possible alors pourkoi ca marche pas ? avec quavec une autre facon c'est possible je vai sdevenir fou . L'informatique c'est vraiment dangereux!!
0
starbeuck Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90 > lucifuru Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Lucifuru,
voici pour SubRip,
concernant VLC, voici la dernière version en cours, une mise à jour peut parfois régler bien des problèmes...
Sinon, pour les sous-titres, il y a aussi VobSub (page avec une brève présentation/explication de comment ça marche) qui fonctionne très bien avec Media Player Classic puisque c'est du même gars...
0
lucifuru Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > starbeuck Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci je vais me mettre au boulot et je te dirais ou cela en est !!
0
erkael Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29 > lucifuru Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il semblerait si j'ai bien compris, que l'absence de sous-titre soit simplement due à un problème de nomination de fichier. Si le fichier film s'appelle FILM... le fichier sous-titres devra s'appeler FILM.srt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darktrail

Super!! Absolument parfait merci
0
LeoLionel

Super ! merci bcp ça marche parfaitement
0
guest

Je confirme que http://www.moveyoursub.com est efficace...
0