Utilisateur anonyme
-
Modifié le 27 juin 2023 à 16:00
DARLAIVE -
7 juil. 2015 à 03:55
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours mon PC a freezé puis m'a balancé le fameux écran bleu de la mort à la tronche, spécifiant l'erreur suivante:
"KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR (volmgrx.sys)"
(erreur également nommée 0x0000007A il me semble)
Il m'était ensuite impossible de démarrer Windows normalement, puisque j'arrivais dans le BIOS directement et que je ne pouvais pas le quitter autrement qu'en fermant l'ordinateur avec le bouton d'arrêt.
Après un temps, il a bien voulu booter (pourquoi donc?), j'en ai donc profité pour copier sur un disque dur externe les données importantes qu'il contenait avant de le réinitialiser totalement (suppression des données, réglages usine rétablis, réinstallation de W8 et tout le tintouin comme si je venais de l'acheter).
Une fois l'opération effectuée, nouvel écran bleu avec la même erreur, je vais donc voir sur le net quelles opérations sont conseillées pour résoudre ce problème. Je fais un 'Chkdsk C:/f/r/x' dans le terminal pour nettoyer et réparer le disque C au redémarrage (ce que l'ordinateur fait pendant très très longtemps, mais bien).
Il semble qu'après ce nettoyage tout fonctionne correctement, je me mets à réinstaller quelques applications utiles comme Chrome, Skype etc. Survient alors à nouveau l'erreur !
Je redémarre l'ordinateur pour tenter de trouver une autre solution au problème, quand quelques minutes plus tard un nouveau BSOD survient:
"Erreur 0xc000021a"
Depuis il m'est impossible de booter normalement...
Est-ce que quelqu'un ici pourrait me venir en aide car là je suis vraiment désespéré !
Bonjour,
Je pense que cela viens du disque dur lui même.
Pour information : http://www.depannetonpc.net/outils/bsod.html taper 0x0000007A puis regardez suivant les paramètres de l'écran bleu.
Installation, utilisation et dépannage du système Windows 8, y compris logiciels et pilotes, ainsi que vos retours d'expérience et questionnements divers.