Disque dur externe

jean -  
 jean -
Bonjour
j'ai 1 disque dur externe Maxtor 200 GO one touch, je ne sais pas pourquoi depuis 1 semaine sans avoir rien fait sur mon ordi ou sur le disque dur maxtor quand j'essaye de l'ouvrir j'ai comme réponse :
"le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci n'est pas disponible...."
Merci de m'aider si vous avez la solution j'ai 7000 photos sur ce disque

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour
Une vraie plaie ces Maxtor: a l aide maxtor onetouch ii bloque
Est-ce que tu vois ton disque dur quand tu fais Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur, puis Stockage -> Gestion des disques? Si oui, qu'est-il écrit en rapport avec le disque dur incriminé?
A+

0
jean

Bonsoir
Après avoir effecué la manip voici le resultat
disposition=partition
type=de base
statut=sain
tolerance de panne=non
connecte
merci
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > jean

Et si tu essaies d'ouvrir ton lecteur par le poste de travail au lieu de son raccourci? S'y trouve-t-il?
0
jean > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Bonjour
Oui il apparait pas sur le poste de travail mais impossible de l'ouvrir cela me dit "fonction incorrect"
Qaund aux réponses suivantes avec 1 LIVE cd de LINUX je suis trop néophyte pour comprendre ce que cela veut dire mais merci pour toutes vos aides

Cordialement
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

une solution pour voir si c'est vraiment le disque ou XP. Démarrer sur un live cd de Linux, exemple Ubuntu ou Knoppix.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

En effet, si ce n'est pas seulement le raccourci qui est cassé parce que le disque a changé de lettre. :-)
0