480 X 640 4 bits is good.

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'utilisais tranquilement mon ordinateur, quand soudain...
Pas si "soudain" que ça, remarque.

Que je vous explique.

Depuis plusieurs semaines, j'avais quelques petits soucis graphiques sur des logiciels utilisant beaucoup de ressources 3D (WOT, Supreme Commander 1 et 2, et même les Total Wars Shogun 2 et Napoleon). Cela se traduisait par des retour bureau intempestifs dans le meilleur des cas, avec une petite info-bulle du genre "Le pilote NVidia ne répondait plus et a été récupéré". Dans d'autres cas, le PC redémarrait, mais dans la majorité des cas j'avais le droit à un freeze monumental avec black screen et un bourdonnement dans mes enceintes qui correspondait à la répétition du son en cour. J'ai droit (mais rarement) à un bon vieux BlueScreenOfDeath.

J'ai désinstallé et réinstallé mes pilotes (une amélioration de 1/2h a été constatée. Joie!) mais les choses ont étés de mal en pis, jusqu'au jour ou, lors de l'un de ces redémarrages intempestifs, le bureau m'est apparu comme décrit dans le titre du post. Le redémarrage en mode sans échecs ne change rien. La réinstallation des pilotes non plus.

J'ai testé un autre écran, l'affichage reste le même. J'ai changé le cable écran, pareil.

Il y a donc 2 solutions: la mort de ma carte graphique, ou la mort de mon port PCI-express (ce qui me gonflerait bien plus que la mort de ma CG).

Existe t-il d'autres pistes de réflexion?

Comment valider l'une ou l'autre hypothèse matérielle?

Ma config:
- Windows 7 64 bites
- Carte mère MSI Z87-G55
- RAM Corsair 2X4Go 1600 MHz
- Processeur Intel Core i5 - 4440
- Carte Graphique GTX 770.

Voilavoila.

Merci!
A voir également:

4 réponses

phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

Présenté comme ca , c'est la carte graphique qui est HS.
Ca devrait fonctionner avec une autre , chose que vous n'allez pas tarder à savoir , si j'ai bien compris ....

1
Utilisateur anonyme

C'était effectivement la carte graphique :-)
0
Utilisateur anonyme

Up de l'espoir =)
0
Utilisateur anonyme

Pour ceux qui aiment les monologues:

J'ai acheté une toute petite carte graphique pour l'uriliser et voir si il s'agit d'une panne CG ou de carte mère.

Je vous tiens au courant.

Drimacus, terminé.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'ai acheté une baby-carte graphique à 25 euros, (qui très curieusement fait très bien tourner ma bécane, sans lag aucun sauf pour les jeux les plus gourmands), et testé la machine.

Tout refonctionne: c'est bien la carte graphique qui était en cause.

Quelqu'un a t-il un conseil pour une carte graphique équivalente à ma GTX 770, mais encore sur le marché?...
0