Windows 8.1 ne démarre plus (écran noir)

Muse1991 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Muse1991 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes.

Voici mon problème: mon PC s'allume normalement (écran démarrage puis écran mot de passe après avoir cliqué) , pas de message d'erreurs, afin que j'entre mon mot de passe et une fois que c'est fait,il ne bascule pas vers l'écran d'accueil. Je me trouve devant un écran noir sans savoir quoi faire. J'ai donc ouvert le gestionnaire de tâches afin de voir si quelque chose me prenait toute la mémoire, ou que sais-je..., et là: rien du tout. J'ai bien 80 à 85 % libre pour le démarrage,aucune application suspecte (je pense).

Alors là, si quelqu'un peut m'aider, ça ne serait pas du luxe car je suis un peu bloqué.. :/

Je précise que mon PC s'est éteint sous shutdown car je regardai une vidéo (fichier vlc) avant de m'endormir.

Merci d'avance à tous ceux qui liront ceci et qui pourraient éventuellement me donner une piste.
A voir également:

3 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Bonjour

Vu que tu as accès au gestionnaire des tâches tape explorer.exe dans nouvelle tâche
0
Muse1991 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse rapide.

Je suis actuellement sur mon PC ! Je l'ai redemarré une 3ème fois (via bouton marche/arrêt enfoncé longtemps) et ai desactivé le Wi-Fi (car j'ai constaté que sur mon téléphone, il n'allait pas très bien) et le PC démarre tout à fait normalement :/

Je vais tester en le redémarrant à nouveau. Si je ne reviens pas,... et bien je teste ce que tu m'as dis via le gestionnaire de tâches.

As-tu une idée du lien entre Wi-Fi et démarrage du PC ? Mis à part un driver déffectueux peut-être (mais je n'ai pas fais de MAJ hier).

Je reviens (j'espère)
0
Muse1991 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien je suis de retour. Je ne comprends pas vraiment mais bon tant mieux.

Je ne sais pas si la bannière "Résolu" est vraiment adaptée...

Merci tout de même pour ton aide. Bonne journée :)
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Si c'est le wifi qui est en cause regarde si tu as les derniers drivers
0

Rebonjour, finalement, rien n'y fait. Même en désactivant le Wi-Fi, l'écran reste noir après le mot de passe.
J'ai essayé de mettre la commande explorer.exe mais rien ne se passe :/
0

Rstrui.exe?
0

Je teste ça.
La restauration système n'endommage pas les fichiers mais peut supprimer les drivers,... récemment installés apparemment. J'ai désinstallé les pilotes de "Intel R HD Graphics Family" et de "Nvidie GeForce 820M" puis les ai réinstallés mais ça n'a pas changé quoi que ce soit.
Je verrai si ces drivers sont encore présent après l'opération.

je teste ;)
0

La restauration du système n'a pas été effectuée (erreur indéterminée 0x80070005).
J'ai pris une photo que je tenterai de poster.
Je tente à nouveau de restaurer le système (option proposée par le message d'erreur.
0