Activation de Windows 8

Fermé
AffreuxJ0J0 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 05:21
 AffreuxJ0J0 - 8 juil. 2015 à 02:06
Bonjour à tous et je remercie déjà les âmes généreuses qui voudront prêter attention à mon problème.

Alors je m'explique, je possède depuis 1 an un ordinateur portable Acer Aspire V5 avec Windows 8. Jusque là tous fonctionner parfaitement mais depuis peut on me demande d'activer Windows 8 puisque ma licence va bientôt expiré. Étant complètement novice je pensais que la licence était définitive et vendue avec le PC mais bon passons...
Dans le centre de maintenance on m'offre 2 possibilités:
-activer avec ma clé de produit ce que j'ai essayer mais alors j'ai un code d'erreur 0xC004F074
-activer à l'aide d'une nouvelle clé ce que j'ai aussi essayer grâce à des clés "générique" trouvé ici : http://www.cbouba.fr/cles-de-licences-generiques-microsoft-pour-installation/
la clé est détectée fonctionnel mais l'activation ne se fait pas on me dis que ce n'est pas compatible avec mon édition actuelle.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, si il y a une solution ou si je dois alors acheter en magasin Windows 8 (mais je me demande si le coup de l'édition incompatible ne sera pas dans ce cas à nouveau un problème à l'activation).
A voir également:

3 réponses

Nalphas-Dev Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 12
6 juil. 2015 à 05:37
Bonjour,

Windows coûte en moyenne 100€ voir un peu plus, ce qui est littéralement du vol mais bon passons.

Vous pouvez utiliser des clefs génériques qui sont compatible avec votre version de Windows.

Pour ceci ouvrez l'explorateur de fichier, rendez-vous dans "Ce PC", faites un clic droit sur le blanc à côté des icons, Propriété, une fenêtre va s'ouvrir. Vous pourrez obtenir la version de Windows actuellement installer, avec ceci vous pouvez trouvez assez facilement des clefs génériques.
0
Merci de ta réponse.
Alors en cherchant ma version de windows voilà ce que je trouve : Windows 8 version 6.2 (9200)
On ne precise pas si c'est pro ou entreprise.
J'ai cherche des clés génériques et en ai trouver 1 pour chaque cas (pro ou entreprise) et j'ai essayé avec les 2.

On me dit tous d'abord que les clés fonctionnent et on passe a la fenêtre d'installation mais a cette étape un messge apparait disant que "cette clé de produit spécifique ne fonctionne pas avec cette version de Windows. Veuillez lancer le programme d'installation de Windows ou entrer une clé valide"

Merci de votre aide et patience ?
0
Nalphas-Dev Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 12
6 juil. 2015 à 09:38
Essayer de faire les mise à jour de Windows et de passer à Windows 8.1.

Puis de trouver des clef pour Windows 8.1.
0
Bonjour,
Merci encore de ton aide, j'ai bien essayé de faire la mise a jour vers 8.1 dès sa sortie malheureusement ca n'as jamais marché.
J'ai essayé en desactivant avast, en ayant vérifié dans mon centre de maintenance et dans windows update que tout etait en ordre mais ça "buger" a chaque fois puis en insistant un message est aparut me disant que la mise à jour n'était pas disponible pour l'édition de windows que je possède.

Merci de suivre le (mauvais) développement de mon problème et de tenter de m'aider.
0