"Lire avec WINDOWS MEDIA PLAYER"

Fermé
lucheredoque Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 5 juil. 2015 à 17:21
gual33 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 16 juil. 2015 à 18:37
Bonjour à toutes et à tous,

Une petite question (après maintes recherches pour un gros problème que je ne résouds pas)
J'aime bien écouter plusieur genres de musique aléatoirement et j'ai rangé mes musiques dans des dossier nommés par genre.
Quand je sélectionne deux dossiers (ou plus) de fichiers MP3, et que je fais un clic droit, je n'ai pas toujours la proposition "Lire avec WINDOWS MEDIA PLAYER" (que je préconise).
Toutefois, je peux avoir aussi quelque fois "lire avec VLC" ou "Itunes" alors qu'auparavant, je pouvais tous les lire avec Windows Média Player.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour m'indiquer comment faire pour avoir toujours la proposition "Lire avec WINDOWS MEDIA PLAYER" ou pour m'indiquer ce qui pourrait éventuellement bloquer (propriétés d'un fichier, par exemple) ?

Ami(es)s de la musique, d'avance merci
A voir également:

4 réponses

gual33 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 83
5 juil. 2015 à 18:30
Bonjour,

Dans le panneau de configuration,et dans programme par défaut, en choisissant "associer type de fichier ou un protocole à un programme"tu peux associer la lecture de tes MP3 à windows media player "par défaut".

Tes MP3 se liront avec WMP.

Cordialement
0
lucheredoque Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
11 juil. 2015 à 13:07
Bonjour gual33,
Merci pour ton aide, mais je n'ai pas trouvé "programme par défaut" dans le panneau de configuration, a moins que je doivent changer de lunettes !
Désolé
Bon week end
lucheredoque
0
Merci pour votre prompte réponse, je fais l'essai dès que possible et je vous tiens au courant.
Bonne journée

Lucheredoque
0
gual33 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 83
11 juil. 2015 à 18:10
RE..

avec windows 7 voici les copie d'écran :

Cordialement
0
lucheredoque Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
11 juil. 2015 à 19:34
Merci infiniment, j'ai des invités, le teste dès ce soir et je vous tient au courant
Cordialement

Lucheredoque
0
lucheredoque > lucheredoque Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
14 juil. 2015 à 10:26
Bonjour gual33,
Cela fonctionne plus souvent qu'avant, mais j'ai encore des cas de rebelions.
deux petites questions: 1) Il se trouve que dans les dossiers "genre" il y a plusieurs dossiers "artistes" si il y avait des fichiers autres que WMA cela peut'il nuire à ce que je cherche ? 2) Il y a toute une collection de fichiers dans "Associer ..." peut être n'ais-je pas
modifier ceux que j'ai besoin et je ne voudrais pas en modifier ce dont je n'ai pas besoin, qui me ferrait un (ou des) soucis suplémentaire ! ! ! ?
Merci beaucoup pour votre patience
lucheredoque
0
16 juil. 2015 à 18:37
Bonjour

Seuls les fichiers que tu auras associé avec WMP seront lus avec WMP.
Les autres fichiers seront lus avec le lecteur "Par défaut"

Tu peux aussi avoir des fichiers audio ou vidéo qui ne sont pas reconnus par WMP.

pour ma part,tout mes fichiers (audio et vidéo) s'ouvrent avec VLC,j'avais des soucis de compatibilité avec WMP.

Cordialement
0