A voir également:
- Creer environement graphique (système d'exploitation linux)
- Restauration systeme - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
2 réponses
Danelectro
Messages postés
1737
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2018
370
Modifié par Danelectro le 5/07/2015 à 15:52
Modifié par Danelectro le 5/07/2015 à 15:52
Salut,
Créer un environnement de bureau c'est pas juste une histoire de modifier 2-3 fichiers... C'est un travail colossal de plusieurs (dizaines ? de) personnes, c'est de la programmation haut niveau (ça peut se faire en C++ je pense). Il faut connaître en détails le fonctionnement du kernel, du serveur X, ...
A moins que tu ne veuilles juste créer un thème pour Gnome ou autre.
Créer un environnement de bureau c'est pas juste une histoire de modifier 2-3 fichiers... C'est un travail colossal de plusieurs (dizaines ? de) personnes, c'est de la programmation haut niveau (ça peut se faire en C++ je pense). Il faut connaître en détails le fonctionnement du kernel, du serveur X, ...
A moins que tu ne veuilles juste créer un thème pour Gnome ou autre.
NHenry
Messages postés
15194
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2025
353
5 juil. 2015 à 16:00
5 juil. 2015 à 16:00
La création d'un environnement graphique est assez complexe et nécessite une grande expérience en développement.
Je te conseil plutôt de voir les environnements existants (par exemple Unity, LXDE, Gnome, KDE, ...) et ensuite de voir comment modifier leur apparence.
Je te conseil plutôt de voir les environnements existants (par exemple Unity, LXDE, Gnome, KDE, ...) et ensuite de voir comment modifier leur apparence.
5 juil. 2015 à 23:30
je veux juste créer mon thème ^^ et non un système d'exploitation. je m'étais renseigné et j'ai compris que c'était pas de mon niveau.^^