Creer environement graphique (système d'exploitation linux)

Fermé
Slackwareperso - 5 juil. 2015 à 15:41
 Slackwareperso - 5 juil. 2015 à 23:31
Bonjour,

Voila quelque tant que je souhaiterais créer mon propre univers graphique d'un système d'exploitation Linux (bureau). Malgré mes connaissance en informatique et info-graphie, je n'arrive pas à trouver comment je pourrais créer mon propre "bureau" ou univers graphique.
donc je pause les question suivante:
Quel distribution de linux choisir? (je pensais à Slackware es-ce bien ?)
Quel fichier devrais-je modifier? (quel code devrais-je utiliser)
si vous avez des liens, conseils ... pour que puisse réussir à entreprendre ce travail je suis tout ouïe !!!

A voir également:

2 réponses

Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
Modifié par Danelectro le 5/07/2015 à 15:52
Salut,
Créer un environnement de bureau c'est pas juste une histoire de modifier 2-3 fichiers... C'est un travail colossal de plusieurs (dizaines ? de) personnes, c'est de la programmation haut niveau (ça peut se faire en C++ je pense). Il faut connaître en détails le fonctionnement du kernel, du serveur X, ...
A moins que tu ne veuilles juste créer un thème pour Gnome ou autre.
0
Slackwareperso
5 juil. 2015 à 23:30
merci de ta réponse ;),
je veux juste créer mon thème ^^ et non un système d'exploitation. je m'étais renseigné et j'ai compris que c'était pas de mon niveau.^^
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
5 juil. 2015 à 16:00
La création d'un environnement graphique est assez complexe et nécessite une grande expérience en développement.

Je te conseil plutôt de voir les environnements existants (par exemple Unity, LXDE, Gnome, KDE, ...) et ensuite de voir comment modifier leur apparence.
0
Slackwareperso
5 juil. 2015 à 23:31
merci de ta réponse, je vais regarder ça!
0