Quel ordinateur acheter

lilas8950 Messages postés 2 Statut Membre -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite profiter des soldes pour renouveler mon PC de bureau qui a maintenant 5 ou 6 ans et je cherche des conseils quant à la configuration la plus adaptée à mon utilisation. Pour le moment, je suis complètement pommé sur les types de processeur carte graphique, mémoire, ....

Aujourd'hui j'ai un intel pentium dual CPU E2180 2GHz, 2 GB de ram, ATI radéon HD 2400 pro qui me sert à :

- Bureautique et internet. Là c'est plus mon débit qui pose problème que l'ordinateur (2 méga en moyenne, vive la campagne !! )

- Regarder des vidéos (je ne télécharge rien, c'est juste la télé en direct et les replay). Pas de gros problème de qualité non plus avec mon PC actuelle à part au heure de pointe d'internet.

- En revanche, mon PC me sert aussi pour quelques jeux (anno 1404, age of mythologie, spore) et il plante quand les parties deviennent trop complexe. C'est ce point là que j'aimerais améliorer. Mais vu que c'est une utilisation minoritaire, j'aimerais savoir si un il y a un ordinateur plus récent qui pourrait me convenir sans forcément partir dans l'ordinateur spécial jeu qui coute vraiment très chère pour juste quelques heures par mois.

Merci
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Ta configuration est dépassée.
Et que veut tu donner pour une nouvelle tour plus performante ?
0
lilas8950 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour la réponse super rapide.

Justement en regardant les PC, j'ai constaté un grand écart entre les PC dit bureautique dans les 350 euros et la gamme au dessus qui passe tous de suite à 500 euros minimum et j'aurais voulu savoir si pour mon utilisation un PC bureautique suffirait sachant que le plantage lors des jeux et la seule chose qui me dérange avec mon vieux PC. Vu que mes jeux ne sont pas les plus récent et que je ne joue pas en ligne peut être qu'un PC bureautique 2015 aurait une configuration de jeux suffisante ?

Je suis surtout pommé sur les cartes graphiques, si j'ai bien compris, dans les ordinateurs bureautique, elle n'ont pas de mémoire spécifique pour elle et utilise celle du processeur ? Du coup sont elles suffisamment efficace pour régler mes problèmes de plantage ?

Je précise que je joue avec les performances graphiques au minimum et que ça ne me dérange pas.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Mais même avec un PC de 500 € tu ne peut jouer a grand chose la-dessus.
0

Vois ceci monté avec OS, pour pouvoir jouer a quelques jeux récents.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00180340.html
0