Ecran bleu

Fermé
Dylan - 4 juil. 2015 à 21:12
 DylanASSE - 6 juil. 2015 à 17:27
Bonjour,
J'ai voulu éteindre mon pc et à ma grande surprise il m'a affiché comme quoi il allait faire 209 mises à jours (pour info j'ai eu le pc hier)
Donc cela prendre entre 1 et 2h. il redémarre plusieurs fois pour finaliser les mises à jours, et hop écran bleu... Impossible de lancer le pc sans échec, quand je le redémarre j'ai carrément un écran noir avec un petit tiret qui clignote en haut à gauche... Sympa le nouveau pc.

J'utilise windows 7 premium familiale et c'est un pc fixe... Merci de m'aider si vous avez les solutions svp :(

A voir également:

3 réponses

anonyme300 Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 3
4 juil. 2015 à 21:13
Bonjours,
Quand il y a le tirret en haut il ne taffiche rien ?
Sa clignote tous le temps?
0
Non il clignote tout le temps...
0
jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 5 870
4 juil. 2015 à 21:21
Bonsoir,

Tu as perdu le démarrage de ton Windows...

Sur un windows tout neuf c'est normal d'avoir un paquet de mise à jour.. je veux dire c'est assez habituel, même si ce n'est pas bien normal... Et ça prend tout un après midi...
Il a du se passer quelque chose d'anormal... Genre coupure de courant, même de une seconde.

--- Tu peux retourner voir ton vendeur...
-- Ou démarrer ton PC avec le DVD pour lancer la récupération / réparation.. ce qui est également très long.
0
le dvd d'instal de windows ?
0
jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 5 870
4 juil. 2015 à 21:32
oui.. tu le lance comme pour installer... surveille bien le bas de la fenêtre, un moment c'est écrit "Réparer" en nettement plus petit, tu vas là dessus
0
J'entends le cd tourner... Mais l'écran reste noir et le tiret continue de clignoter.
0
jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 5 870
4 juil. 2015 à 22:22
Oui, mais il faut redémarrer le PC... Car le DVD doit etre dans le lecteur au démarrage du PC.
0
Je suis entrain de réinstaller windows pour la 3eme fois... Pas le choix. Les autres windows installé précédemment auront des conséquences ?
0
jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 5 870
5 juil. 2015 à 21:32
Si tu réinstalle windows à chaque fois, tu risque d'avoir windows en plusieurs exemplaires sur ton disque et ça va faire des confusions et semer le bazard.

Il faudrait formater le disque au préalable... Le mettre à Zéro. Tu as cette possibilité sur le DVD

-- Ceci dit, ce n'est pas ce que je t'avais dit de faire... J'avais dit d'utiliser la commande Réparer
0
j'ai supprimer les dossiers des anciens windows.
0