Installer win7 sur ssd neuf avec mise à niveau win7

Sheerkan -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaite installer un nouveau disque dur ssd pour mon système, problème j'ai seulement win xp et la mise à niveau vers win 7. Comment puis-je installer win 7 directement sur le nouveau disque sans y avoir installer au préalable win xp (car à l'installation le ssd n'est pas reconnu) ? Si j'essaie d'installer directement win 7 sur le ssd on me dit que la clé windows n'est pas valide.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

Tu as vérifié sur quel mode est le contrôleur de disque dans le bios. Sur SATA/AHCI ou bien IDE ?

Si tu veux retrouver l'intégralité de ton ancien disque, il faut faire un clonage de disque à disque. Reste à trouver le bon logiciel capable de le faire...

Autre solution, installer XP en paramétrant le bios sur le mode IDE (si ton ssd n'est pas reconnu en mode sata/ahci) et ensuite faire la mise à jour vers Win7.

le druide sans la potion.
0
Sheerkan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le mode est AHCI. Je vais tester d'installer XP en mode IDE.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Sheerkan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en ide çà doit fonctionner, sinon tu as la solution d'ajouter les pilotes sata/ahci sur l'iso de windows xp.
0
Sheerkan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le ssd semble reconnu mais l'installation d'xp ne fonctionne pas en mode IDE. Le logiciel se charge mais ensuite apparaît un écran noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche de l'écran et ça reste bloqué comme ça indéfiniment.

Je ne suis pas assez calé pour ta dernière option. Je vais voir avec un professionnel peut-être. Jusqu'à présent j'étais capable d'assembler et d'installer moi-même un pc mais pour ce qui est du bios et compagnie ce n'est pas mon rayon. Merci.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Essayes à :

dans le bios, mets ton ssd en premier dans le menu boot.

Pour booter sur le lecteur cdrom, tu utilises la touche boot menu (F2, F12 à vérifier) lorsque le pc est démarré pour avoir accès au cd d'xp.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Essaye de faire comme ça pour installer ta mise à jour de W7 sur ton SSD:
https://korben.info/installer-windows-7-avec-une-simple-mise-a-jour.html
Sinon, si tu as déjà une installation de W7 sur un autre DD, tu sauvegardes l'activation comme ça:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/sauvegarder_activation/page1.htm
Et tu la restaures sur ta nouvelle installation du SSD, ça devrait marcher aussi.
0