[Vista] installer XP avec Vista préinstallé
FonX
-
@portos@ -
@portos@ -
bonjour,
Voila, il y a quelques jours, j'ai acheté un HP Pavillon DV6000 avec vista préinstallé!
Mais je doit dire que Vista n'est pas du tout mon OS préféré!
Donc je décide d'enlever Vista pour installer XP à la place!
Le problème c'est que mon pc ne reconnait pas XP!
J'ai réglé le Bios pour qu'il puisse démarer sur le CD mais toujours rien!
Pouvez-vous m'aider ?
merci
Voila, il y a quelques jours, j'ai acheté un HP Pavillon DV6000 avec vista préinstallé!
Mais je doit dire que Vista n'est pas du tout mon OS préféré!
Donc je décide d'enlever Vista pour installer XP à la place!
Le problème c'est que mon pc ne reconnait pas XP!
J'ai réglé le Bios pour qu'il puisse démarer sur le CD mais toujours rien!
Pouvez-vous m'aider ?
merci
A voir également:
- [Vista] installer XP avec Vista préinstallé
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cle windows xp - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
11 réponses
Bonjour ! :-)
Regarde cet article des Trucs et Astuces de Commentcamarche.net
Dual Boot - Windows XP/Windows Vista
Tiens-nous au courant ! ;-)
A+
** Nils **
Regarde cet article des Trucs et Astuces de Commentcamarche.net
Dual Boot - Windows XP/Windows Vista
Tiens-nous au courant ! ;-)
A+
** Nils **
Je te remercie mais j'avais déja vu cette article et il n'éxplique pas comment installer XP sur Vista mais seulement comment le booter avec Vista!
J'en suis encore au stade de l'installation!
merci!
J'en suis encore au stade de l'installation!
merci!
bonjour j'ai voulu faire comme toi ce n'est possible que si c'est la version pro ou familly premium , et impossible de virer vista kan meme !!!!
comment ca? moi j'ai la version familly premium!
Si c'est impossible de le virer, est-il possible de les installer ensemble en dual boot, chacun sur une partition ??
Si c'est impossible de le virer, est-il possible de les installer ensemble en dual boot, chacun sur une partition ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
moi je dis que si ça continue les procès ne vont pas tarder... un OS non formatable, ce n'est pas très légale tout ça ...
moi je dis que si ça continue les procès ne vont pas tarder... un OS non formatable, ce n'est pas très légale tout ça ...
Bonjour,
tout pc est formatable a condition d'utiliser le bon vieux format par disquette a:
sans ce fameux lecteur faite un cd qui a les méme fonctions et la pas d'histoire pas plus de vista que de ......mais gare aux pilotes de vos portables
tout pc est formatable a condition d'utiliser le bon vieux format par disquette a:
sans ce fameux lecteur faite un cd qui a les méme fonctions et la pas d'histoire pas plus de vista que de ......mais gare aux pilotes de vos portables
windows vista vous nargues,apprenez a le maitriser, ne cherchez pas les complications il y a pas mal d'astuces pour vista qui peuvent régler quelques problemes. moi aussi au debut avec vista je me cassai la tete pour rendre compatible mes anciens logs,mais quand j'ai lu dans plusieurs forums les astuces j'ai pu retrouvé gout a windows vista.
Donc voila je veîens d'y passer la nuit et voila la solution: choppe un invite de commande, dans le boot (avec F11 au déamarrage t'as le menu de réparation qui s'affiche, et dans les option avancée de réparation ou kkch comme ca tu trouve invite de commande)
Là tu met "FORMAT C:"
ensuite il te demande un nom de volume,
tu entre "HP_RECOVERY"
et là tu peux reformater ton disque c.
ensuite tu peux faire ta réinstalle XP standard.
Bon, si comme moi tu n'a que des disques SATA, windows ne les reconnait pas et tu ne peux donc pas installer, et comme sur un portable t'as rarement de lecteur disquette pour mettre le pilote avec F6, donc là faut que t'aille dans F10-configuration du systeme, et tu désactive un truc genre controleur natif SATA.
Après ca tu réinstalle xp nickel bleu ciel.
Là tu met "FORMAT C:"
ensuite il te demande un nom de volume,
tu entre "HP_RECOVERY"
et là tu peux reformater ton disque c.
ensuite tu peux faire ta réinstalle XP standard.
Bon, si comme moi tu n'a que des disques SATA, windows ne les reconnait pas et tu ne peux donc pas installer, et comme sur un portable t'as rarement de lecteur disquette pour mettre le pilote avec F6, donc là faut que t'aille dans F10-configuration du systeme, et tu désactive un truc genre controleur natif SATA.
Après ca tu réinstalle xp nickel bleu ciel.
Salut a tous alors pour ma part j'ai chercher pendand une semaine pour virer VISTA et installé XP! Moi j'ai fait la chose suivante vu que je n'ai rien trouvé sur le net (j'ai bidouillé mon BIOS pour trouver ce qu'il fallai.
Alors en tout premier j'ai mis le lecteur cd en premiere position ensuite dans l'onglet system (Mode contrôleur) tu va sur
IDE et pas sur RAID comme d'origine. une fois fait tu insert ton cd de xp et tu formate c'est possible qu'au bout d'un moment il te demande la disquette ou le cd de windows 98 (chez moi oui) et si tu as sa tu suit ce qu'il y a marqué a l'écran et sa devrai allé.
Moi c'est comme sa que je suis enfin sur xp
J'éspere vous avoir aidé tenez moi au courant @ plus
JP
Alors en tout premier j'ai mis le lecteur cd en premiere position ensuite dans l'onglet system (Mode contrôleur) tu va sur
IDE et pas sur RAID comme d'origine. une fois fait tu insert ton cd de xp et tu formate c'est possible qu'au bout d'un moment il te demande la disquette ou le cd de windows 98 (chez moi oui) et si tu as sa tu suit ce qu'il y a marqué a l'écran et sa devrai allé.
Moi c'est comme sa que je suis enfin sur xp
J'éspere vous avoir aidé tenez moi au courant @ plus
JP