Regrouper des fichiers Excel

Résolu/Fermé
05steph Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 7 juil. 2007 à 12:31
jj6401 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 - 7 août 2007 à 07:01
Bonjour

J'ai plusieurs fichiers Excel dans un dossier que j'aimerais regrouper. Ils ne contiennent qu'une colonne: la colonne A.
J'y arrive mais ça ne me copie que la première cellule de chaque fichier. Or j'aimerais qu'il me colle toutes les cellules du fichier. Comment dois-je faire ?

De plus, mes fichiers contiennent plusieurs onglets: tous les fichiers ont les mêmes onglets: par exemple bleu, blanc, rouge. J'aimerais qu'il me colle les cellules de l'onglet blanc sur mon nouvel onglet blanc, pareil pour bleu et rouge. Là il le fait mais il me demande à chaque fois quel onglet je veux copier.

Merci pour votre aide

Ci-joint ma macro:

Sub regroupe() 
Dim x As Integer, nbFichiers As Integer, Y As Integer 
Dim Tableau() As String 
Dim Direction As String 

Application.ScreenUpdating = False 
Direction = Dir("c:\test\" ) 

Do While Len(Direction) > 0 
nbFichiers = nbFichiers + 1 
ReDim Preserve Tableau(1 To nbFichiers) 
Tableau(nbFichiers) = Direction 
Direction = Dir() 
Loop 

If nbFichiers > 0 Then 
For x = 1 To nbFichiers 
If Tableau(x) <> ThisWorkbook.Name Then 
Y = Y + 1 
With ActiveSheet.Cells(Y, 1) 
.Formula = "='C:\test\[" & Tableau(x) & "]Feuil1" & "'!" & "A1" 
.Value = .Value 
End With 
End If 
Next x 
End If 

Application.ScreenUpdating = True 
End Sub 

A voir également:

2 réponses

05steph Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 7
8 juil. 2007 à 12:57
C'est bon, j'ai trouvé
0
jj6401 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
7 août 2007 à 07:01
Bonjour,

J'ai le problème en annexe, je pense que c'est la même chose. Je ne parviens pas à faire le regroupement de mes données.

differents worksheet a regrouper dans un seul

Est-ce que c'est possible de réaliser une macro ?

Merci pour votre aide

Jean-Jacques
0