Regrouper des fichiers Excel
Résolu
05steph
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
jj6401 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jj6401 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai plusieurs fichiers Excel dans un dossier que j'aimerais regrouper. Ils ne contiennent qu'une colonne: la colonne A.
J'y arrive mais ça ne me copie que la première cellule de chaque fichier. Or j'aimerais qu'il me colle toutes les cellules du fichier. Comment dois-je faire ?
De plus, mes fichiers contiennent plusieurs onglets: tous les fichiers ont les mêmes onglets: par exemple bleu, blanc, rouge. J'aimerais qu'il me colle les cellules de l'onglet blanc sur mon nouvel onglet blanc, pareil pour bleu et rouge. Là il le fait mais il me demande à chaque fois quel onglet je veux copier.
Merci pour votre aide
Ci-joint ma macro:
J'ai plusieurs fichiers Excel dans un dossier que j'aimerais regrouper. Ils ne contiennent qu'une colonne: la colonne A.
J'y arrive mais ça ne me copie que la première cellule de chaque fichier. Or j'aimerais qu'il me colle toutes les cellules du fichier. Comment dois-je faire ?
De plus, mes fichiers contiennent plusieurs onglets: tous les fichiers ont les mêmes onglets: par exemple bleu, blanc, rouge. J'aimerais qu'il me colle les cellules de l'onglet blanc sur mon nouvel onglet blanc, pareil pour bleu et rouge. Là il le fait mais il me demande à chaque fois quel onglet je veux copier.
Merci pour votre aide
Ci-joint ma macro:
Sub regroupe() Dim x As Integer, nbFichiers As Integer, Y As Integer Dim Tableau() As String Dim Direction As String Application.ScreenUpdating = False Direction = Dir("c:\test\" ) Do While Len(Direction) > 0 nbFichiers = nbFichiers + 1 ReDim Preserve Tableau(1 To nbFichiers) Tableau(nbFichiers) = Direction Direction = Dir() Loop If nbFichiers > 0 Then For x = 1 To nbFichiers If Tableau(x) <> ThisWorkbook.Name Then Y = Y + 1 With ActiveSheet.Cells(Y, 1) .Formula = "='C:\test\[" & Tableau(x) & "]Feuil1" & "'!" & "A1" .Value = .Value End With End If Next x End If Application.ScreenUpdating = True End Sub
A voir également:
- Regrouper des fichiers Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Comment regrouper des applications sur android - Accueil - Guide Android