Erreur 0x8007045D pb avec disque dur

Fermé
moufaddal - 3 juil. 2015 à 12:55
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 3 juil. 2015 à 15:40
Bonjour,

Bonjour
Merci pour votre réaction rapide
je voulais copier un répertoire de 16.6 Go sur un disque dur externe qui a commencer par copier plus de 50% puis il affichait erreur 0x8007045D
c'est tout comme complément

<config>Windows 7 /
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 3/07/2015 à 15:44
Bonjour moufaddal :)

Ce type de code d'erreur pourrait se produire à cause d'une erreur au niveau des entrée/sorties (E/S). Les raisons qui peuvent le provoquer ne sont jamais univoques : cela pourrait être un port USB corrompu, des secteurs défaillants sur le DD etc. ... Pour cette raison je ne pourrais te suggérer que des pistes possibles.

Dans un premier temps tu pourrais contrôler l'état de la connectique (tester le câble USB et même essayer avec un autre cordon compatible). Tu pourrais faire un test en changeant de port USB aussi

Une autre suggestion pourrait être le chkdsk. La syntaxe serait : chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DD en question). Ainsi, par exemple, si le DD externe porte la lettre E la syntaxe à saisir doit être chkdsk E: /F/R.

Sans hésiter je te suggérerais de tester et lancer le système en mode sans échec. Voici comment faire : https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7. Le mode sans échec permet de charger le système sans aucune application tierce. Fais le test en mode sans échec et fais moi savoir les résultats, stp :) (tout message d'erreur possible).

Je t'envoie l'URL vers une discussion où les participants ont trouvé une solution : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4361053-erreur-0x8007045d A voir ;)

@moufaddal, n'hésite pas à diagnostiquer aussi ton DD externe via l'utilitaire du fabricant HDD pour vérifier son intégrité.

A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0