Restaurer ancienne sauvegarde TM sur nouveau Mac book air

Fermé
Tatare56
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
- 3 juil. 2015 à 12:37
Tatare56
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
- 9 juil. 2015 à 17:48
Bonjour,
Après avoir connecté mon nouveau Mac book à la Time capsule, celui-ci a commencé les sauvegardes dans un fichier qu'il a nommé "Mac book air de Christian", alors que le fichier des sauvegardes de l'ancien se nomme "Macintosh".

Je peux voir les deux fichiers de sauvegarde dans le finder, en sous-répertoire du dossier "Data", mais dans Time machine ne sont disponibles que les sauvegardes du nouvel ordi.

Comment demander à Time machine de faire apparaitre les sauvegardes de l'ancien ordi ?

2 réponses

_Ritchi_
Messages postés
20870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2022
5 982
4 juil. 2015 à 10:04
Bonjour,

Il faut lancer l'utilitaire "Assistant de Migration" qui se trouve dans "Applications -> Utilitaires", puis choisir la restauration à partir d'une sauvegarde Time Machine en indiquant le disque Time Machine et enfin se laisser guider.

Ritchi
0
Tatare56
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015

8 juil. 2015 à 13:16
Merci de ta réponse,
C'est ce que j'ai fait, mais avec l'assistant migration je n'arrivais pas à atteindre l'ancienne sauvegarde, qui est pourtant visible avec le Finder.
De plus, maintenant, en ouvrant l'assistant migration, un message me dit que la connection a échoué.
Comme mon adresse IP est variable, c'est peut-être la raison ?
0
_Ritchi_
Messages postés
20870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2022
5 982
9 juil. 2015 à 07:46
Bonjour,

Ta sauvegarde TM est sur un disque dur externe à portée de main, donc je ne vois pas en quoi l'adresse IP variable de ton Mac peut intervenir.
Maintenant si ta sauvegarde est sur une Time Capsule Apple, alors peut-être que les astuces données ICI pourront t'aider à récupérer tes données.

Ritchi
0
Tatare56
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015

9 juil. 2015 à 11:15
Bonjour,

J'ai fait une réparation comme conseillé sur ton lien.
La Time capsule n'est toujours pas accessible par l'assistant migration.
Par contre elle est accessible par les préférences système/Time Machine.
Là apparait le dossier "Data"sur Airport Time Capsule.
Si je clique sur "choisir un disque" on me propose de configurer une autre Airport Time Capsule. Il devrait être possible d'indiquer le chemin de l'ancien dossier sur la même Time Capsule, mais je ne vois pas comment faire :
Cliquer sur "configurer" ouvre une fenêtre montrant la Time Capsule avec un point vert, mais sans possibilité d'intervenir.
0
Tatare56
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015

9 juil. 2015 à 17:48
Finalement je récupère mes dossiers manuellement avec le Finder, comme le fichier Domain, certes il arrive un peu mélangé, mais c'est mieux que rien...
0