Espace perdu sur le disque système

Fermé
jojo_731 - 3 juil. 2015 à 00:31
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 - 3 juil. 2015 à 10:33
Bonjour,

Après plusieurs recherches sur différents forum, je me décide à poser ma question.

J'ai une grosse incohérence d'espace utilisé/libre sur mon lecteur C: (celui où est installé windows 7)
Il fait 195 Go en totalité et Windows m'indique que 26 Go sont libre (donc 170 Go occupés). Or, quand je sélectionne l'ensemble des fichiers du lecteur (fichiers cachés inclus) je n'ai que 70 Go de réellement installé. (c'est ce 2ème chiffre qui me semble le plus juste : sur ce lecteur je n'ai que windows d'installé et plusieurs programmes pas très gros) Autrement dit, il y a plus de 100 Go qui ont disparu !!!!

Ca m'était déjà arrivé une fois et je crois que j'avais résolu le problème avec un point de restauration système. Etant donné que c'est revenu, je pense que j'ai un programme qui m'occupe "clandestinement" la moitié de mon disque. Et si je reviens à un point de sauvegarde antérieur, ça va revenir... Comment savoir ce que c'est ? (virus ? sauvegarde windows ? autre ?)

Si vous avez des idées pour m'aider, ce serait formidable !!

Merci d'avance. :)

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2015 à 00:34
Bonsoir, va dans la gestion des disques et vérifie que tout ton disque dur est allouer à C:
0
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 424
3 juil. 2015 à 00:39
Bonsoir, j'ai déjà eu ce problème...

Cela vient sûrement de tes anciens points de restauration. En effet, ils s'entassent et prennent de la place. Pour récupérer ton espace disque, tape "Afficher les paramètres système avancés" dans la barre de recherche du menu démarrer.

Dans l'onglet "Protection du système", clique sur le bouton "Configurer".

Déplace ensuite le curseur vers la gauche pour dire à Windows d'utiliser moins de place pour stocker les points de restauration.
Valide avec le bouton "Appliquer". Windows t'indiquera que certains points de restauration seront effacés par cette action, valide tout de même.

Retourne voir l'état de ton disque : Tu devrais avoir gagné de la place.

Cldt.
0
merci à vous 2 pour vos réponses.

C'était exactement ça Artheos !

La place allouée était justement des 100 Go qui me manquaient... Je l'ai passée à 50 Go. Ca ira bien comme ça et je comprends mieux d'où ça venait...

Merci beaucoup. Sujet résolu :)
0
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 424
3 juil. 2015 à 10:33
Pas de problème =)
Pense à passer le sujet en résolu.

Cldt.
0