Recharge/batterie ordinateur portable

Petritnuar -  
TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable MSI et j'ai un problème avec celui ci lorsque je branche la recharge sur l'ordinateur celui ci ne le détecte pas mais si je bouge la recharge à un endroit précis celui-ci le détecte et se met a rechargé. Je ne sais pas du tout si c'est dû à une soudure ou autre chose ou il y a t'il un moyen d'y remédier et es-ce grave ?
Merci d'avance.

3 réponses

MikeBirth Messages postés 52 Statut Membre

Même problème il y a quelques années.

Tu bouges trop ton chargeur quand tu utilises ton ordinateur.
Il est donc abîmé et marche seulement dans tu met les doigts pour le bouger ou que tu l'enfonces au fond.

Il faut changer de chargeur, le réparer serait trop long et marcherai que quelques jours.

J'en ai cassé 5 comme ca

J'espère t'avoir aidé
0
TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 867

Bonjour,

Le mieux est, dans un premier temps, de tester avec un autre chargeur afin de voir si l'ordinateur s'allume correctement sans avoir a y toucher.

Si meme avec un autre chargeur, tu as besoin de bouger la fiche pour qu'il y ai contacte, c'est que c'est ton connecteur qui est cassé.
Dans ce cas, il te faudra le changer. Selon les modeles, tu aura besoin d'en ressouder un nouveau sur ta carte mere ou bien seulement de changer la piece s'il est cablé.

Si tu n'as aucune connaissance en la matiere, le mieux est de contacter un Pro pour effectuer la reparation. Tu peux compter entre 80 € et 100 € pour ce type de reparation.
0
petritnuar

J'ai éssayé avec d'autre recharge ça me fait la même chose, donc je pense que c'est dû au connecteur. Merci en tout cas de votre part .
0
TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 867

Pas de souci. N'oublie pas de passer le sujet en resolu
0