Créer un pdf à partir d'excel en utilsant javascript ou vba

Fermé
lemecquiecrit Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 2 juil. 2015 à 22:09
lemecquiecrit Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 08:34
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de réaliser les choses suivantes à partir d'un classeur Excel:

1. Créer un pdf d'une structure spécifique via vba et lui feeder des données du classeur, par exemple reprises dans un tableau.
2. Créer un pdf modifiable via adobe pro, et lui feeder des données du classeur excel via javascript ou vba.

J'ai consulté beaucoup de documents afin de m'en rendre compte par moi même, et je pense que ces objectifs sont réalisables. Cependant, toutes mes tentatives de génération de pdf via excel ont été un échec pour des raisons qui m'échappent.
Ainsi, je souhaiterais l'opinion de personnes ayant plus d'expérience que moi dans ce domaine afin de me dire s'ils savent (for a fact) si c'est possible ou non.

Je vous remercie pour votre aide.

Bien à vous,



A voir également:

1 réponse

Salut,
ce serais mieux à tout point de vue d'utiliser une base de données.
Pour excel vous pouvez exporter dans différents formats, comme le csv et utiliser une bibliothèque javascript qui permet de la créer.

Donc oui c'est possible mais c'est lourd et il vous faut de toute façon 'convertir' le fichier excel dans un format exploitable.
0
lemecquiecrit Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
Modifié par lemecquiecrit le 3/07/2015 à 08:36
Merci beaucoup.

A quel format pensez-vous, ou bien etait-ce le csv?
0