Windows 7 : disque dur qui lâche ?!
lyzander
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à toutes et à tous !
Windows 7 affiche le message d'erreur suivant :
"Sauvegardez immédiatement vos fichiers pour éviter les pertes de données, puis contactez le fabricant de l'ordinateur pour déterminer si vous devez réparer remplacer le disque."
-> Démarrer le processus de sauvegarde
-> Me le rappeler ultérieurement
-> Ne plus me demander mon avis sur ce problème
Le disque dur interne (f:) de 2 To serait-il en train de lâcher ....?!
Qui a déjà eu ce genre de diagnostic svp ?
Windows 7 affiche le message d'erreur suivant :
"Sauvegardez immédiatement vos fichiers pour éviter les pertes de données, puis contactez le fabricant de l'ordinateur pour déterminer si vous devez réparer remplacer le disque."
-> Démarrer le processus de sauvegarde
-> Me le rappeler ultérieurement
-> Ne plus me demander mon avis sur ce problème
Le disque dur interne (f:) de 2 To serait-il en train de lâcher ....?!
Qui a déjà eu ce genre de diagnostic svp ?
A voir également:
- Windows 7 : disque dur qui lâche ?!
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
3 réponses
Salut,
La réponse est dans la question. N'attends pas.
La réponse est dans la question. N'attends pas.
lyzander
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
Merci de ta réponse mec :D
Salut,
Lances l'utilitaire CrystalDiskInfo.
On va savoir très vite si le disque dur est en train de lâcher.
A mon avis avec ce message, il y a fortement ce risque.
J'espère que tu as les DVD de restauration avec toi ou que tu les as crées.
Il s te serviront à réinstaller le système après le changement de disque dur.
Si tu ne les as pas crées les tout de suite.
Lances l'utilitaire CrystalDiskInfo.
On va savoir très vite si le disque dur est en train de lâcher.
A mon avis avec ce message, il y a fortement ce risque.
J'espère que tu as les DVD de restauration avec toi ou que tu les as crées.
Il s te serviront à réinstaller le système après le changement de disque dur.
Si tu ne les as pas crées les tout de suite.
Salut ! Voici un screen-shot du diagnostic de CDI : [img]https://i18.servimg.com/u/f18/13/64/59/02/crysta10.jpg/img
Bonjour,
lyzander, comme on a déjà dit, ton disque dur est en train de lâcher... Les résultats du test avec le logiciel de diagnostic confirment ces doutes.
Le Taux Erreur en Lecteur indique le taux d'erreur matérielle lors de la lecture de la surface du disque. Cela pourrait signifier qu'il y a un problème soit avec la surface du disque ou avec les têtes de lecture/écriture. Il semble que des secteurs instables ont aussi été trouvé sur le disque.
Priorité numéro 1 : sauvegarder immédiatement les données qui sont stockées sur ce disque.
Ensuite, si tu le souhiates tu pourrais faire un test croisé avec le logiciel du constructeur, il serait le mieux adapté pour trouver des problèmes et confirmer ces résultats. Normalement il devrait se trouver sur le site web du constructeur. Jette un coup d'oeil ici aussi : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Ensuite, mon conseil serait de vérifier auprès du constructeur ou du revendeur si le disque est toujours sous garantie pour éventuellement le remplacer.
Bon vendredi :)
lyzander, comme on a déjà dit, ton disque dur est en train de lâcher... Les résultats du test avec le logiciel de diagnostic confirment ces doutes.
Le Taux Erreur en Lecteur indique le taux d'erreur matérielle lors de la lecture de la surface du disque. Cela pourrait signifier qu'il y a un problème soit avec la surface du disque ou avec les têtes de lecture/écriture. Il semble que des secteurs instables ont aussi été trouvé sur le disque.
Priorité numéro 1 : sauvegarder immédiatement les données qui sont stockées sur ce disque.
Ensuite, si tu le souhiates tu pourrais faire un test croisé avec le logiciel du constructeur, il serait le mieux adapté pour trouver des problèmes et confirmer ces résultats. Normalement il devrait se trouver sur le site web du constructeur. Jette un coup d'oeil ici aussi : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Ensuite, mon conseil serait de vérifier auprès du constructeur ou du revendeur si le disque est toujours sous garantie pour éventuellement le remplacer.
Bon vendredi :)