Alimentation PC 300W / 500W consommation

Chaos -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour / bonsoir,

J'ai actuellement un pc qui utilise une alimentation de 300W. Profitant de soldes se finissant demain (3/7/2015), je souhaiterais faire l'acquisition d'un nouveau pc. J'ai repéré un modèle qui me plais bien, mais celui ci a une alimentation de 500W, soit 200 de plus que mon pc actuel.
Je m'inquiète donc des résultats de ce changement sur mes factures d'électricité.
Un ami m'a dit que l'alimentation d'un pc ne tourne pas toujours à plein régime, et que je n'ai pas à m'en faire à ce niveau.
Pour info j'utilise surtout mon pc pour aller sur internet, et faire un peu de graphisme (photoshop), mais rarement pour jouer.
Me confirmez-vous les dires de l'ami à qui j'en ai parlé, qui me dit que je n'ai pas à m'inquiéter de l'augmentation de mes factures EDF ?

En vous remerciant d'avance.
PS: Réponses assez rapide requise, car question posée très tardivement. J'en ai bien conscience et m'en excuse.
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Ton PC avec une alimentation de 300 watts consommait peut-être même pas al moitié et un avec une alimentation de 500 watts dépense pas cette puissance non plus.

Pour info, j'ai une bête de course et je dépasse jamais les 400 watts.
0
Chaos

Merci beaucoup pour cette réponse. J'espère qu'elle servira à d'autres qui se poseraient la même question que moi.
Je viens de réaliser mon achat. Encore merci Djo, et bonne soirée/nuit à toi.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

De rien. Enjoy your PC ;-)
0