Alimentation foutue?

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -  
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
Bonjour, ayant possédé une alimentation de marque OCZ Modxtream pro de 600watt depuis plus de 3 ans, ces derniers temps j'ai eu quelques problèmes, c'est a dire que le pc s'arrête tout a coup de marcher et ce sans redémarrer et sans prevenir. parfois même quand il est éteint, quand je le lance, il s'allume pendant environ 1 seconde puis s'éteint, puis redémarre.
j'ai consulté le journal des événements de Windows et il s'est avéré que c'était une erreur de type kernel power 41, et d'après ce que j'ai lu sur le net, ça pourrait être causé par une alimentation défaillante.
aujourd'hui j'ai enlevé ma carte graphique et ça a l'air de marcher correctement (pendant quelques heures la) mais je vous tiendrais au courant si y'a quelque chose, j'ai aussi relevé les tensions aux bornes de l'alimentation au niveau des rails 12v et 5v grâce a un multimètre,et ceux la étaient entre 12.4-12.5v et 5.05-5.07v respectivement, donc je pense que ça va (parce que des logiciels comme CPUID m'affichent des valeurs de 8.1v pour le 12v et de 5.9v pour le 5v).
merci d'avoir bien voulu prendre la peine de lire mon speech et j'espère que vous m'aiderez a trouver une solution au plus vite, parce que pour l'instant je songe a changer d'alimentation mais j'en suis pas trop sur que ça va arranger les choses.
ma config est détaillée en bas.

1 réponse

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

UP
0