J'ai besoin de conseils pour ecrire un roman fantastique.

sidm - 2 juil. 2015 à 12:05
 Sid - 11 août 2015 à 23:25
bonjour,

j'ai commence a écrire un roman fantastique mais je ne sais pas comment le continuer, où mettre les chapitre et si je le fait en plusieurs parties.
En plus de ces problèmes, j'ai du mal a imaginer une fin. je n'arrive pas a me décider a mettre un fin a mon programme. je voudrais que mon livre continu toujours.
pour finir il me manque quelque idées et conseils pour continuer mon livre et c'est pourquoi je m'en remet a vous. n'hésiter pas a me lâcher des idées en commentaires que je sélectionnerais.
A voir également:

3 réponses

Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 423
2 juil. 2015 à 12:15
Bonjour.

Malheureusement, il faudra bien le conclure un jour ce roman ^^
Le mieux à faire serait de "l'aménager" de sorte qu'il soit ni trop long, ni trop court.

Cependant, j'ai du mal à imaginer comment nous pourrions vous aider si vous ne nous donnez pas un peu plus d'informations sur votre histoire.

Cldt.
0
Les épées s'entre choquaient dans la cour. La jeune fille aux cheveux noir, enchaîna un assaut fulgurant et une parade. Son adversaire à l'évidence avait plus d'expérience. Il dessinait des courbes avec une agilité fascinante. Le combat se poursuivi longtemps sans que les deux adversaire ne montre de signe de fatigue mais la jeu fille fini par blessé son maître d'arme à la joue. Du sang apparu à la commissure de la blessure. Le vieil homme eut un instant d'étonnement. Elle en profita pour porter un coup destructeur à son ennemi d'entraînement. Le maître para le coup au dernier moment et attaqua sans attendre. Le rythme des choques entre les épées s'accéléra, les coup gagnèrent en force. Soudain le maître d'arme attrapa la lame de son apprentie, lui arracha des mains et porta un coup vers la gorge. Il arrêta sa trajectoire a deux doigt de son but. La séance pris fin. La fille aux cheveux noirs s'assit :
"J'y ai cru pendant un court instant !
- tu sais pourtant Lowan que tu ne dois pas baissé ta garde !
- oui maître Osen...
- tu m'a néanmoins étonné avec ton attaque. la fille se retourna et le dévisagea soupçonneuse. Il lui sourit.

Lowan n'était pas une fille ordinaire. Non pas à cause de ses cheveux d'un noir peu commun, de ses yeux violet, de ses oreille pointu ou même de sa grand et fine silhouette mais tout simplement de son hybridité. Son père était un grand guerrier humain et sa mère soignait les guerrier. C'est comme ça qu'ils c'étaient qu'ils c'étaient rencontre. La mère de Lowan était morte 4 ans après son mariage soit quand sa fille n'avait que 2 ans, il y a maintenant 14. Malheureusement celle-ci avait dû apprendre l'art du soin dès son plus jeune âge mais elle n'aimait pas ce domaine et c'était donc diriger vers les entraînement au maniement des arme et à la magie. La magie servait surtout à enchanter un objet pour augmenter sa légèreté, sa puissance ou même sa porté. Pour certain la magie pouvait servir pour soigner mais Lowan elle voulait atteindre le degré suprême : l'art du contrôle du vent, du feu, de l'eau, de la terre et pour les plus puissant de l'esprit. C'est cela qui motivais Lowan mais sa maîtrise laissait à désiré.
En ce début de semaine, le conseil c'était réuni pour confier des quêtes pour les jeunes de 16 ans. Lowan était venu avec son meilleur ami et le seul aussi. Il s'appelait Novik. C'était un garçon plutôt beau avec les cheveux noue en une tresse guerrière. Sa grande taille , son livre et ses lunette le faisait ressemble à Shakio, le guerrier magicien qui avait renversé l'armée trollienne.

Voici mon prologue
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
2 juil. 2015 à 12:18
Bref, tu veux qu'on te l'écrive :-)

0
Non je veux juste des idées et conseil que je sélectionnerai parmi ce que vous me direz
0
Pour te donner des idées de fin, il faut déjà qu'on en sache un peu plus sur ton histoire que le prologue, donne nous une vue d'ensemble.
Un prologue? D'abord, pourquoi?
Certains posent un cadre particulier, un flash-back, ou au contraire un évènement à venir, mais dans ton cas, j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un incipit, c-a-d début de premier chapitre.
En tout cas, bonne chance pour l'écriture.

PS: Si la fin du roman ne te vient pas à l'esprit, c'est peut être que ce n'est pas le bon moment, ou tout simplement que quelque chose cloche avant ça.
Personnellement, j'ai inventé en premier la fin de mon roman, puis le début, avant de combler le milieu :)
0
Merci beaucoup mais tu as raison je n'ai pas fait de prologue mais seulement un début de chapitre.
0