Comment filtrer les utilisateurs de mon accés internet

Fermé
Doudou - 1 juil. 2015 à 16:09
 Doudou - 2 juil. 2015 à 03:08
Bonjour
Je résume la situation, étant en campagne et ne pouvant utiliser une ligne fixe pour accéder à internet j'ai du installer Nordnet satellite avec une consommation prépayée pour une traffic de 15giga mensuel qui est insuffisant si les utilisateurs vont sur FB, Youtube etc...
Je voudrais limiter l'accés de certains sites ou limiter le nombre d heures journalier de consultation des sites aux utilisateurs.
Or les utilisateurs (mes locataires saisonniers) ont des ordinateurs et portables, tablettes privés.
Donc il faut que je puisse bloquer cet accés au travers d'un filtre placé apres mon modem....Qui peux me renseigner la dessus.
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
1 juil. 2015 à 17:18
Bonjour,

Il te faut un proxy filtrant tel que Artica :
http://artica-proxy.fr/a-propos-proxy-et-filtrageweb/

Il te faudra un ordinateur dédié à Artica (et un informaticien si tu n'y connais rien)

Il faudra éventuellement modifier ton architecture réseau, investir dans d'autres appareils.
1
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
En effet c'est plus compliqué que ce que je pensais....mais je vais explorer ce que tu m'as conseillé.
Bonne journée.
0