Trensferer son mac sur pc

Fermé
ephaestos Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 14:39
 ephaestos - 9 juil. 2015 à 00:37
Bonjour,
J'ai un gros probleme que je n'arrive pas a regler tout seul , si une ame charitable pouvait m'aider .
Mon macbook pro date de pres de 5 ans maintenant et la becane du debut commence a s'essoufler serieusement . Mon travail m'a fourni un lap-top NEC LS550/R et je voudrait deplacer tout mon contenu dessus avant que le mac ne rende l'ame .
J'utilisait un disque dur externe avant et j'ai deplace tout mes fichiers dessus mais voila ... une fois branche sur le NEC il ne le reconnait pas .
Je lance la recherche de nouvelle periferique et un message dit :
Comparer le codes secrets :
Macbook pro de ...
ce code secret est il celui du mac . En donnant une serie de chiffre aleatoire ...
En farfouillant mon mac je ne trouve pas de code secret ...

Aidez moi s'il vous plait !

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27806 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2025 Ambassadeur 5 898
1 juil. 2015 à 15:05
Bonjour,

Je comprends bien que tu voudrais conserver le travail déja accompli sur ton nouveau matériel... Mais ce n'est pas si simple, ce n'est pas comme les pneus d'une voiture..

-- En effet, le format des disques dur de MAC ne sont pas lisibles sous windows... Par contre, bon nombre de Linux arrivent à les lire donc par ce biais tu pourrais peut etre les récupérer...
--Tu peux aussi te mettre en réseau (avec un cable RJ45 c'est plus facile) tu mets tes dossiers MAC en partage et tu y auras accès depuis le PC.
-- Il y a ça aussi https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/1788.html

-- Il y a un autre mais... Les fichiers récupérés ne sont généralement pas compatibles avec les applications de Windows... Les photos *.jpg passent mais les documents courriers, tableau compta et autres, il faudrait savoir de quoi ils sont issus ...?
0
Merci de l'info :)
0