Problème sur 2 nouvelles cartes graphiques achetés
Silvercourget
Messages postés
97
Statut
Membre
-
Danelectro Messages postés 1844 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Danelectro Messages postés 1844 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon problème est que j'ai acheté un MSI GTX970 pour changer ma vieille carte graphique malheureusement j'ai obtenue de faible performance avec alors que j'ai bien désinstaller tout les drivers avec DDU, passer de windows 7 a 8.1, enelever la synchronisation verticale et tout les autres options d'alimentations bref vous connaissez la suite... J'ai donc remboursé cette gtx970 pour une MSI R9 390 et la j'ai eu les mêmes problèmes de performance et j'ai souvent des crash lorsque je lance un jeu ou en plein jeu.
Je vous consulte donc afin de trouver une solution avant que je rembourse cette r9 390 ou bien que je passe chez un informaticien
Concernant ma config j'ai :
CM: MSI Z97 gaming 3
CPU: i5-4690k
Alim: GREEN PS 600 80PLUS
16go RAM
Le problème peut il venir de mon alimentation ?
Merci d'avance !
mon problème est que j'ai acheté un MSI GTX970 pour changer ma vieille carte graphique malheureusement j'ai obtenue de faible performance avec alors que j'ai bien désinstaller tout les drivers avec DDU, passer de windows 7 a 8.1, enelever la synchronisation verticale et tout les autres options d'alimentations bref vous connaissez la suite... J'ai donc remboursé cette gtx970 pour une MSI R9 390 et la j'ai eu les mêmes problèmes de performance et j'ai souvent des crash lorsque je lance un jeu ou en plein jeu.
Je vous consulte donc afin de trouver une solution avant que je rembourse cette r9 390 ou bien que je passe chez un informaticien
Concernant ma config j'ai :
CM: MSI Z97 gaming 3
CPU: i5-4690k
Alim: GREEN PS 600 80PLUS
16go RAM
Le problème peut il venir de mon alimentation ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Problème sur 2 nouvelles cartes graphiques achetés
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Whatsapp 2 cartes sim - Guide
- 2 écrans - Guide
- Nouvelles chaînes free - Guide
1 réponse
Salut,
Qu'entends-tu par "faibles performances" ? Quels jeux, quelle qualité ?
Je ne connais pas la qualité de cette alim mais 600W c'est suffisant. Et avec cette config tu ne devrais pourtant pas avoir de souci, d'ailleurs la GTX 970 est très performante (je ne connais pas ton actuelle).
Je miserais sur un problème de surchauffe. Regarde la température avec GPU-Z.
Qu'entends-tu par "faibles performances" ? Quels jeux, quelle qualité ?
Je ne connais pas la qualité de cette alim mais 600W c'est suffisant. Et avec cette config tu ne devrais pourtant pas avoir de souci, d'ailleurs la GTX 970 est très performante (je ne connais pas ton actuelle).
Je miserais sur un problème de surchauffe. Regarde la température avec GPU-Z.
Alors dans les jeux tels que counter-strike mes fps sont entre 80-150 vraiment pas stable alors qu'avec mon ancienne gtx 460 j'étais au dessus des 200fps constants alors que je n'ai pas changer de parametres, de plus je joue en basse résolution et les parametres videos au minimum pour privilégier les performances . Même problème dans le jeu ARK ou peu importe les parametres mes fps qui reste relativement bas. Pour ce qui est de Witcher 3, le jeu plante dès le lancement.
Concernant mes temperatures le gpu est toujours en dessous de 65 même en jeu, pour celui de mon processeur il est a 99 mais je pense que c'est du a un bug de la sonde .
En effet bizarre, CS:GO tourne à 200+ FPS avec ma GTX 960.
Es-tu sûr que les jeux se lancent avec ta CG ?