Je galère avec la création de mon logo

Fermé
pyranoide Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - Modifié par pyranoide le 1/07/2015 à 11:24
 Bibi - 1 juil. 2015 à 14:42
Bonjour,

J'ai récemment poser plusieurs questions concernant mon logo, j'ai pu vectoriser mon logo pour le rendre plus "esthétique".
Le truc c'est que je l'ai recréé sous photoshop3D pour le moderniser, mais quand je le vectorise sous illustrator, mon image perd totalement son réalisme, pourtant j'ai absolument besoin d'un logo vectoriel.
Quelqu'un peut il me donner une astuce pour conserver la qualité de mon logo, améliorer les contours grace à la vectorisation et obtenir une image vectorielle?!

Je sais pas si je suis très claire dans mes propos, si besoin, demandez des info supplémentaires !

D'avance, Merci !

A voir également:

2 réponses

bonjour

même si les outils de vectorisation d'Illustrator sont performants, ils ne sont pas parfaits
la seule façon d'obtenir une forme vectorielle sans défaut est de la tracer à la plume, tout le reste est plus ou moins acceptable

il va sans dire que les formes vecto doivent être créées avant toute transformation 3D
1
Bonjour
Non ce n'est pas très clair ;)

D'abord on vectorise pour permettre l'agrandissement à l'infini, mais en aucun cas pour améliorer quoi que ce soit puisque ça réduit le nombre de contours et de couleurs. Donc ça dégrade forcément une image, plus ou moins selon sa complexité.

Illustrator à aussi des fonctions 3D pourquoi l'avoir fait sur Photoshop si tu devais le faire en vectoriel au final?

En ce qui concerne la vectorisation, vérifie que tu n'es pas en mode CMJN dans Illustrator, ce qui pourrait expliquer que ton logo te semble moins réaliste surtout si tu as rajoutée des ombres portées ou autres styles de caque.
Dans les options de vectorisation choisis photo haute fidélité et mets le nombre de couleurs maximales à 256 tu ne pourras avoir mieux comme résultat en fidélité.

Mais si c'est destiné à une impression professionnelle tu devras être en CMJN de toute façon et là beaucoup de couleurs crées en RVB ne passeront pas du tout, notamment ce qui est trop "flashy".
1