Bloquer PC sur site internet

Fermé
Guigzo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 10:50
Guigzo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 16:05
Bonjour à tous,

je m'embête à trouver une solution à un problème posé par mon entreprise; nous aimerions mettre un pc à la réception à disposition des clients, chose pas difficile pour l'instant, là ou cela se complique, c'est que nous voulons que le pc reste uniquement sur un site internet (le site de notre entreprise), pour que les clients puissent jeter un oeil à tous nos produits disponibles, mais sans qu'ils puissent aller naviguer sur n'importe quel site.

Pensez vous qu'il y ai un moyen de faire cela?

merci d'avance

Salutations ;)
A voir également:

1 réponse

Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 370
1 juil. 2015 à 11:03
Salut,
Si tu utilises Internet Explorer (ou Chrome) :
Options (roue dentée) > Options Internet > Connexions > Paramètres Réseau :
- Cocher "utiliser un serveur proxy pour votre réseau local"
- Adresse : 127.0.0.1
- Avancé > Exceptions > http://votresiteweb.com

Ca va tenter de passer par un proxy inexistant pour tous les sites sauf celui de ton entreprise.
Tu peux retrouver quelque chose de similaire dans la config de Firefox.
Par contre par sécurité il faudra interdire la modif des paramètres pour le compte invité (ou celui que vous utiliserez).
0
Guigzo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
2 juil. 2015 à 10:16
Salut,

merci pour ta réponse rapide, je vais essayer tout cela.
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 370
2 juil. 2015 à 14:42
Une autre solution serait bien sur de mettre un place un vrai proxy (Squid par exemple) pour gérer une page d'interdiction, etc., mais c'est plus compliqué à déployer vu qu'il faut un serveur et compagnie ^^
0
Guigzo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 16:05
Alors, j'ai eu l'occasion de tester ta solutions. C'est presque bon, le problème est que je vais devoir revenir sur le site de mon entreprise à chaque fois qu'un petit malin essayera de changer de page internet. Y a-t-il une solutions qui ferait en sorte qu'internet soit redirigé sur le site de l'entreprise dès que l'on arrive sur cette page d'erreur du serveur proxy?
0