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1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par shaynox le 30/06/2015 à 21:50
Modifié par shaynox le 30/06/2015 à 21:50
Salut, bah c'est assez simple en termes techniques, il n'existe qu'un type de tableau: 1D.
C'est dans la manière d'utiliser les indices/offset depuis l'adresse de l'array qui fait quel type de tableau c'est.
Ex: (tableau 2D ; equation 2D -> 1D = (y * max_x) + x)
https://pastebin.com/xKMWFLTP
Basic asm standard: reg(lowercase) instruction(lowercase) -> instruction dest, src
(\___/)
(='.'=)
(")_(")
This is Bunny. Copy and paste bunny into
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C'est dans la manière d'utiliser les indices/offset depuis l'adresse de l'array qui fait quel type de tableau c'est.
Ex: (tableau 2D ; equation 2D -> 1D = (y * max_x) + x)
https://pastebin.com/xKMWFLTP
Basic asm standard: reg(lowercase) instruction(lowercase) -> instruction dest, src
(\___/)
(='.'=)
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30 juin 2015 à 23:11
Modifié par shaynox le 1/07/2015 à 01:26
Si N Dimensions
Alors N éléments qui sont liés à chacune des dimensions
1D: tab[a]
2D: tab[(b * max_a) + a]
3D: tab[(c * max_a * max_b) + (b * max_a) + a]
4D: tab[(d * max_a * max_b * max_c) + (c * max_a * max_b) + (b * max_a) + a]
5D: tab[(e * max_a * max_b * max_c * max_d) + (d * max_a * max_b * max_c) + (c * max_a * max_b) + (b * max_a) + a]
...
En somme quand on a un tableau à dimension <= 2D, on n'a qu'un seul plan et donc on ne sélectionne que le point dans cet unique plan.
Quand >= 3D, on a plusieurs plans, donc on fait appel à des multiplications pour sélectionner le plan avant de sélectionner le point dans le plan choisi.
:D j'avoue c'est chiant les maths ^^
Bon il va sans dire que je n'ai pas vérifié les équations à partir de 3D (pour faire de la 3D dans les jeux vidéo, on fait de la projection dans un tableau 2D), mais si on prend la logique des suites numérique, alors ça devrait être correct.
Modifié par shaynox le 1/07/2015 à 01:47
Mise-à-jour de:
(En 2D, on as effectivement 2 plans, ligne et colonne ^^)
En:
- En somme on sélectionne le plan par la multiplication de l'indice (autre que a) du plan en cours par la dimension des précédents plans et l'ajout à d'autres, pour combiner des plans entre eux.
Puis on sélectionne le point dans le plan choisi, par l'addition de l'indice final: a.
Bon je doute que cette explication soit complète et un peu floue, mais bon, l'idée de départ est là ^^
Modifié par shaynox le 1/07/2015 à 10:49
Donc cela donne: https://pastebin.com/2at7aYAR
1 juil. 2015 à 10:58